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General Motors a sollicité ses studios de design avancés pour repenser la Corvette comme une hypercar totalement électrifiée.

La Chevrolet C8 Corvette compte déjà cinq années d'existence. Même si le moment paraît peut-être prématuré pour envisager une éventuelle C9, il est ardu de ne pas se projeter vers l’avenir lorsqu'on imagine les futures réalisations que pourrait nous offrir General Motors avec leurs nouvelles idées sur la Corvette. La compagnie automobile a sollicité ses départements de conception avant-gardiste afin de concevoir différents modèles de Corvette, dont celui-ci provenant du tout récent studio britannique de GM. Il s'agit là d’un parmi plusieurs prototypes de Corvette prévus pour être présentés dans l'année en cours.

Le véhicule paraît directement issu d'un jeu vidéo, s'inspirant fortement du style historique de la marque. Corvette Elle possède des portières à ouverture butterfly et des vitres avant etarrière séparées, rappelant la fameuse "fenêtre divisible" de la Chevrolet Corvette Sting Ray de 1963. Le pilier central distinctif joue un rôle structural, offrant une "vision en apex" pour une perspective panoramique sur la route et son environnement alentour.

Photo: Chevrolet
Photo: Chevrolet

La version "Vette" dispose de jantes de 22 pouces à l'avant et de 23 pouces à l'arrière, avec une hauteur totale de 103,4 cm, une largeur de 218,0 cm et une longueur de 466,9 cm. Pour donner un point de comparaison, le modèle C8 atteint une hauteur de 123,4 cm, une largeur maximale de 217,2 cm incluant les rétroviseurs et une longueur de 463,0 cm.

Elle comprend en outre un groupe motopropulseur électrique non précisé, ce qui ne doit pas étonner personne. Depuis déjà deux ans, Mark Reuss, le président de GM, avait annoncé via LinkedIn que l’entreprise "proposerait dans le futur une Corvette hybride ainsi qu'une version 100% électrique utilisant la plateforme Ultium". De même, Mary Barra, CEO de GM, a renouvelé cet engagement vis-à-vis du tout-electrique lorsqu'elle s'y était exprimée durant l'été précédent. Néanmoins, il reste troublant de constater des dessins préparatoires montrant la prochaine génération de Corvette totalement exempts de moteurs thermiques.

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La partie haute du nouvel modèle met en avant les caractéristiques stylistiques emblématiques de la Corvette. On y trouve un hayon arrière étroitement dessiné ainsi que des arches de roue reconnaissables, tandis que sa base s'avère techniquement avancée grâce à son design aéro dynamique qui guide efficacement l’air sans nécessiter ni ailerons ni spoils additionnels.

Il comprend en outre un soubassement gravé, des éléments aerodynamiques ajustables et des ailerons arrière rétractables destinés aux circuits routiers. Selon la fiche technique, il est équipé d'une suspension par triangles inversés et d'un chassis "inspiré des bolides de compétition".

Photo: Chevrolet

Michael Simcoe, le vice-président sénior de GM chargé du design mondial, a indiqué que l’entreprise voulait voir ses équipes de conception avancées produire des éléments surpassant les automobiles standard. Il a mentionné que leurs ateliers étaient conçus afin de « briser les barrières, remettre en question les normes et concevoir l’inattendu ».

Bien qu’ils travaillent ensemble au sein de notre réseau international de création concernant les programmes de fabrication et les véhicules conceptuels, ces équipes ont surtout pour mission d’envisager à quoi pourrait ressembler la mobilité dans cinq, dix ou même vingt ans, tout en propulsant l’innovation chez GM », a-t-il indiqué.

D'ici cinq ans, par hasard, cela serait le moment opportun pour démarrer le C9.

Source: General Motors

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