
Il s'agit d'une affaire qui attire l'attention en raison de son étendue... et par la tranche d'âge du principal personnage impliqué.
À tout juste 17 ans, il s'est spécialisé dans le vol de voitures. Un jeune garçon de Nîmes est accusé d'avoir perpétré au minimum 22 vols par effraction, consistant en l'entrée forcée dans des automobiles généralement garées dans le parking souterrain de la gare ainsi que ses environs.
Bien qu'il soit encore jeune, ses réalisations sont impressionnantes : les témoignages des victimes l'attestent.
Effectivement, selon les données d' Objectif Gard Ce jeune commerçant ambulant a été arrêté il y a quelques semaines par la police nationale. Accusé d'être le responsable présumé d'une série importante de cambriolages, les enquêteurs ont rapidement étendu leur investigation. Un appel aux victimes a été publié et plusieurs propriétaires dont les véhicules avaient été visés ont réagi positivement.
Les statistiques sont alarmantes : il y a davantage de vols qu'il n'y a de bougies éteintes lors des anniversaires.
Les enquêtes ont finalement abouti : 22 cambriolages lui sont formellement reprochés. Dans cette nouvelle semaine, le suspect est à nouveau passé aux aveux selon l’informateur local et doit maintenant se présenter devant les tribunaaux afin de justifier de ses agissements.
Le jeune homme n'était pas seulement un visiteur au poste de police ; il a été sorti de sa cellule le mercredi 9 avril afin d'y subir des interrogatoires, puis renvoyé en détention.