
Défaites samedi, les Brésiliennes se sont rattrapées mardi soir en battant les États-Unis sur le score de 1-2 avec un but marqué dans les ultimes instants de la rencontre. Il s'agit de leur toute première victoire contre les Américaines depuis 2014.
Quatre jours suivant une victoire des États-Unis (2-0), l'équipe féminine du Brésil a affiché une attitude beaucoup plus offensive qu'à leur premier rendez-vous, inversant ainsi la donne dans cette seconde partie amicale entre elles et leurs adversaires. Les deux candidats aux Jeux Olympiques de Paris 2024 Pourtant, la soirée avait mal démarré pour elles, car Catarina Macario avait marqué très tôt, seulement 34 secondes après le coup d'envoi : l'Américaine originaire du Brésil concluait une contrebatterie lancée par Alyssa Thompson.
L'entraîneuse américaine Emma Hayes, désignée pour diriger l'équipe en mai 2024 et lauréate du trophée de la coach meilleur entraîneur à la cérémonie récente du Ballon d'Or , a présenté une équipe largement renouvelée pour ce rematch, comptant en moyenne moins de 18 sélections par joueur. Bien que cette fraîcheur juvénile se soit rapidement montrée dynamique, elle a également pâti du manque d’expertise, particulièrement lors des dernières minutes de la rencontre.
Au Brésil, ils ont égalisé dès la 24e minute avec un tir exceptionnel de Kerolin, joueuse du Manchester City. Malgré quelques opportunités non converties en fin de rencontre, spécifiquement par Gabi Portilho et Luany, lequipe nationale brésilienne a été justement récompensée. En fait, c’est précisément Luany qui a fourni une passe décisive pour Gutierres lors des arrêts de jeu à la 90e+5, marquant ainsi un but contre les États-Unis pendant ce match, leur premier succès face aux Américains depuis 2014.
lire aussi
L'intégralité des news sur le foot féminin