Premium ADs

Devant l'allègement de la augmentation des droits de douane imposée par Washington, un fabricant automobile britannique a choisi d'interrompre provisoirement ses expéditions sur le marché américain.

Jaguar arrête temporairement ses expéditions vers les États-Unis.

Depuis le début du mois d’avril 2025, les États-Unis appliquent une surtaxe de 25 % sur les véhicules légers importés, y compris ceux en provenance du Royaume-Uni L'objectif déclaré par Washington est de promouvoir le Fabriqué en Amérique en empêchant les importations étrangères, suivant ainsi le nationalisme économique défendu par Donald Trump.

Jaguar Land Rover, qui appartient à Tata Motors, n'a pas mis longtemps à répondre. L'entreprise a déclaré qu'elle arrêterait ses livraisons aux États-Unis pendant un mois dès maintenant. . « Bien que nous cherchions à examiner de nouveaux accords commerciaux avec nos partenaires, nous avons pris des décisions immédiates, comme l'arrêt des livraisons au mois d'avril. » a ainsi expliqué la marque automobile britannique dans un communiqué repris par BFMTV . Comme le souligne The Guardian , La marque possède des stocks importants déjà disponibles sur le territoire américain afin d'assurer un approvisionnement à court terme, ce qui devrait lui offrir la possibilité de prendre le temps nécessaire pour réévaluer et ajuster ses processus logistiques.

Vers une chaîne de réactions en cascade ?

L'entièreté de l'industrie automobile au Royaume-Uni – mais également européen – qui emploie directement environ 200 000 individus a été durement touché par les déclarations de Donald Trump. L'institut de réflexion IPPR (Institute for Public Policy Research) évalue à 25 000 le total des emplois qui seraient menacés si ces taxes douanières persistent.

La Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), organisme représentant le secteur au Royaume-Uni, met aussi en garde contre la conséquence cumulative de ces augmentations. « Nos véhicules devaient subir soudainement une taxe punitive de 25 % […] un défi additionnel pour une industrie qui affrontait déjà nombre d'obstacles. » a déclaré Mike Hawes, le président de la SMMT, trong The Guardian , le 5 avril 2025.

Bien que Jaguar soit le premier à annoncer officiellement l'arrêt total de ses livraisons, d'autres fabricants tels que BMW, Audi ou encore Volvo examinent présentement des initiatives comparables.

Avez-vous apprécié cet article ? Inscrivez-vous à notre Nouvellettre gratuite Pour des articles fascinants, un contenu unique et les toutes dernières informations.

Pour davantage de mises à jour similaires, consultez Lautomibiliste.fr .

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X