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Lancia poursuit ses ajustements pour que sa petite voiture urbaine, l'Ypsilon, réponde mieux aux besoins actuels en matière de déplacement. La variante électrique nommée Ypsilon Elettrica bénéficie maintenant d'une plus grande autonomie, passant à 425 kilomètres suivant les normes WLTP. Ce progrès technologique, résultant d'une mise à jour de la batterie ainsi qu'un système de propulsion affiné, est destiné à accroître l'intérêt porté au véhicule dans le secteur des petites citadines électriques.

Équipé d'une batterie au lithium-ion NMC de 54 kWh, le véhicule Ypsilon Elettrica offre une puissance de 115 kW, ce qui équivaut à 156 chevaux. Comparativement à sa prédécesseure, cette version affiche une amélioration de son autonomie allant jusqu'à 22 kilomètres supplémentaires, soit environ 6% de progression. Cette avancée est due aux efforts pour optimiser la composition chimique des batteries ainsi qu’à une plus grande efficacité du système électrique. Selon l'homologation officielle, elle présente une consommation moyenne de 14,3 kWh par cent kilomètre parcouru, un taux conforme aux normes actuelles et soulignant son orientation vers un usage urbain. De plus, il peut atteindre 80 % de charge avec une station de recharge rapide offrant un courant continu de 100 kW en moins de trente minutes.

Parallèlement à ce changement, la marque fait partie du mouvement des principaux fabricants européens tels que Stellantis, qui consolide sa place de premier acteur sur le marché européen. Cette orientation est aussi visible dans les mises à jour de véhicules comme l’Ypsilon. Pour en apprendre davantage sur ces développements industriels, consultez l'article Stellantis : Leadership renforcé sur le marché européen .

Ypsilon Ibrida : une force conjuguée plus affirmée

Parallèlement aux évolutions électriques, la Lancia Ypsilon Ibrida subit également un rafraîchissement. Bien que son motorisé demeure techniquement identique, la marque réajuste sa façon de présenter les performances du système hybride. À présent, l'Ypsilon Ibrida affiche une puissance totale de 110 chevaux, résultat combiné des forces du moteur traditionnel et de l’unité électrique incorporée dans la transmission.

Ce nouveau concept préfigure la norme Euro 7, programmée pour le mois de novembre 2027 et obligeant l'affichage de la puissance totale sur les véhicules hybrides. Le bloc traditionnel produit 74 kW (équivalent à 100 chevaux), alors que l'unité électrique délivre quant à elle 21 kW (soit environ 28 chevaux). Cette combinaison offre ainsi un rendement total de 81 kW. Bien qu'il n'y ait eu aucune modification concernant les prestations ni la consommation d'énergie, cette précision est destinée à accroître la clarté auprès des conducteurs.

Un plan stratégique adapté aux changements de marché

Grâce à ces deux mises à jour, Lancia continue de moderniser sa voiture compacte Ypsilon, alignée sur les préoccupations écologiques et légales du moment. La nouvelle version électrique offre une autonomie améliorée, ce qui augmente ses utilisations potentielles sans sacrifier sa taille urbaine pratique. En parallèle, le modèle hybride maintient sa technologie existante, mais s'ajuste déjà pour répondre aux futurs règlements concernant l'étiquetage obligatoire des fabricants.

Ces modifications reflètent l'engagement de la marque à maintenir sa pertinence dans le créneau B haut de gamme, avec une offre de véhicules associant efficacité énergétique, technologies avancées et un positionnement qui répond aux nouveaux besoins du marché.

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