Premium ADs

Selon Bloomberg, Rimac serait actuellement en discussions avec son partenaire Porsche afin d'acquérir toute sa participation dans la joint-venture Bugatti-Rimac. Cette transaction pourrait s'élever à plus d'un milliard d'euros.

Selon Bloomberg, Rimac serait présentement en discussions avec son associé Porsche afin d'acquérir toute la participation de cette dernière dans leur entreprise commune Bugatti-Rimac. Cette opération se chiffrerait à plus d'un milliard d'euros.

En 2021, le groupe Volkswagen a choisi de soutenir l'évolution de Bugatti en associant au projet la société spécialisée dans les hypercar électriques, Rimac Automobili, basée en Croatie. Ainsi, une nouvelle entité a été mise sur pied mais n’est plus dirigée directement par Volkswagen Cependant, elle fait partie du groupe premium dirigé par Porsche. Actuellement, la joint-venture Bugatti-Rimac est détenue à 55 % par Rimac et à 45 % par Porsche. La Tourbillon, une hypercar hybride rechargeable dotée d'un moteur central V16, annoncée en 2024 et prévue pour commencer sa production en 2026, représente le premier fruit de cette collaboration. Pourtant, pourrait-elle également être le dernier projet commun ? Selon des informations relayées par Bloomberg, Rimac serait engagé dans des discussions avec Porsche afin d'acquérir les parts de celle-ci, ce qui ferait de Rimac le seul détenteur de Bugatti.

Une transaction pour 1,1 milliard de dollars

Rimac n'a pas souhaité apporter de commentaires sur ces accusations, tandis que Porsche a indiqué que "l'entreprise examine constamment les moyens d'améliorer ses opérations au bénéfice des actionnaires". Cette déclaration suggère la possibilité d'une réorganisation de leurs parts. Ce marché, valorisé à environ 1,1 milliard de dollars, se situe dans un contexte où Porsche rencontre des problèmes avec ses modèles électriques (particulièrement en Chine, où ses ventes ont chuté de 28 % en 2024) et tente de regagner la confiance de ses actionnaires. Si cette acquisition devait être réalisée, elle pourrait marquer un virage important dans sa stratégie. Bugatti , qui est restée prudente concernant l'option 100% électrique, a choisi de privilégier une transition via des technologies hybrides. Rimac , expert en électrification, pourrait ne pas être d'accord avec cette perspective et commencer à électriser la marque dès le modèle succédant à la Tourbillon, vers 2035. Les performances désastreuses de Maserati En 2024, ceux qui ont tout joué sur le électrique ne peuvent qu nous alerter.

À lire aussi :

Genesis présente deux concepts qui inspirent le désir d'être Allemand ou Suisse.

Les Giugiaro offrent une master class en design à Tesla.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X