Premium ADs

Des sillons arrondis servant de signalisation routière ? Voilà l'innovation mise en place par cette ville afin d'amincir le flux des véhicules.

Des courbes douces sur le sol servant de signalisation ? Cette ville a opté pour cette méthode afin d'inciter les conducteurs à réduire leur vitesse.

Et si au lieu de traits droits, nous utilisions des courbes ? des courbes partout Sur les routes ? Ce concept ne visant pas à être une simple blague est plutôt grave, malgré son aspect humoristique. Cependant, c'est exactement ce que la municipalité a choisi d'entreprendre. remplaçant les traditionnelles bandes blanches poursuit avec des courbes. Le but est de faire ralentir ses automobilistes .

La vitesse est l'une des principales raisons des accidents routiers. Chaque année, elle est à l'origine du décès de plusieurs milliers d'individus. D'après les données du premier rapport préliminaire de 2024, L'observatoire national multisectoriel pour la sécurité routière , 1 930 personnes ont perdu la vie sur les routes en métropole et outre-mer. Dans ce nombre, l'excessive vitesse est à blâmer. première cause de mortalité routière en France.

Pour décourager les conducteurs excessivement rapides, la municipalité opte pour une alternative créative en substituant les lignes droites classiques par des motifs incurvés sur l'asphalte.

Devant un tel ensemble d'informations, qu'il s'agisse de la France ou d'autres pays à travers la planète, tout individu doit réfléchir. cherche des solutions pour combattre les dépassements de vitesse La cité de Montgomery, proche de Philadelphie aux États-Unis, illustre bien ce concept. Elle a opté pour des marquages routiers incurvés au lieu des habituelles bandes blanches afin de réduire la vitesse et améliorer la sécurité. réduire la vitesse de ses automobilistes.

Tout est né d’une observation : les conducteurs de voitures manifestent une grande imprudence en accélération un peu excessivement sur les voies rectilignes urbaines. Devant les réclamations des habitants locaux, les instances décisionnelles ont opté pour une approche proactive. C'est dans ce cadre qu'ils sont arrivés à la conclusion d'adopter cette mesure. remplacer les marquages traditionnellement effectués au sol par des lignes courbes. Cependant, cette démarche ne rencontre pas unanime soutien et ne plaît pas à tout le monde.

Des conducteurs négligents qui avancent à grande vitesse tout droit dans leur voie

Le New York Post relaie les déclarations d'un résident exprimant sa frustration à NBC News Philadelphia : "Ce n’est pas la bonne solution Il existait d'autres possibilités et ils auraient mieux fait de s'orienter vers ces alternatives." De nombreux individus ont initialement pensé que c'était véridique. un poisson d'avril , il faut reconnaître que cet nouvel aménagement est effectivement tangible. D’ailleurs, la municipalité a validé dans une publication en ligne qu’il s’agit bien d’un nouveau trajet. Facebook .

Un autre habitant propose à son tour une alternative qu'il juge plus appropriée : "Sur cette route, des ralentisseurs Auraient été beaucoup plus efficaces pour freiner la vitesse des conducteurs. " Effectivement, d'après diverses déclarations et bien que cette nouvelle signalisation au sol soit présente, un grand nombre de chauffeurs n'y font apparemment pas attention.

Un nouvel édit qui suscite la controverse parmi les habitants locaux ainsi que les conducteurs.

Pourtant, une conductrice modèle a voulu tenter cette expérience et a strictement respecté les indications du marquage routier. Le résultat fut qu’elle s’est sentie comme si elle était en train de conduire sur quelque chose qu’elle a assimilée à un circuit d'autodrome. "des montagnes russes" . D'autres également insatisfaits choisissent le registre de l'humour, comme ce résident qui fait une blague : "Si vous continuez à conduire de cette façon dans n'importe quelle autre rue, les forces de l'ordre pourraient penser que vous êtes en état d’ébriété " , alors qu'un autre l'affiche est comparée à un croquis digne des travaux d’un enfant en maternelle.

Bien que nombreux soient les citoyens qui expriment leur désapprobation face à cette nouvelle configuration, il demeure néanmoins un habitant qui la soutient. applaudit l'initiative de la municipalité en mentionnant sur la chaîne 6ABC Action News : Avec toutes les interruptions dues aux périodes d'école, les personnes à pied et les animaux qui passent, cela rend la situation extrêmement périlleuse. Et ensuite d'ajouter : "Lorsque j'ai observé ces personnes effectuer cette action ce matin, cela m'a semblé assez insensé. Cependant, en y réfléchissant mieux, cela apparaît maintenant comme étant perfectly normal car Les personnes se déplacent à une vitesse excessive. ici."

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X