
L’organisateur du Salon International de l'Automobile vise à attirer davantage de constructeurs au salon de 2026. Parmi eux figurent Mercedes ainsi que toutes les entreprises appartenant au groupe Stellantis, comme Opel qui était inexistant en 2024. Cette initiative bénéficie d'un bon potentiel grâce aux atouts présentés par le évènement.
La version 2024 du Salon International de l’Automobile s’est déroulée à Paris du 14 au 20 octobre. Une manifestation remarquable qui a eu lieu le goût du renouveau , suite aux événements complexes de 2022. Néanmoins, plusieurs grands noms étaient absents. Parmi eux, notons particulièrement Mercedes ou certaines entreprises au sein de ce groupe Stellantis (comme Opel) Bien qu'elles espéraient des innovations.
Une absence notable lors de cet événement, un point sur lequel Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto, souhaite apporter des changements dans les prochaines années. Il entend s'y atteler dès maintenant. recevoir l'ensemble des fabricants européens Cela se produira lors de l'édition d'octobre 2026, indique Challenges.
Un but qui s'applique donc y incluant Mercedes et toutes les marques de Stellantis Ambitieux, lorsque l'on comprend les implications de cela. difficultés que peuvent rencontrer certaines de ces marques Mais également les fonds consacrés à la conversion obligatoire des véhicules en versions électriques. Cela pourrait avoir un impact sur d'autres dépenses budgétaires.
Plus d'un demi-million de visiteurs ont assisté au Mondial de l'Auto 2024.
Le Salon International de l'Automobile bénéficie néanmoins d'avantages qui permettent d'attirer davantage de fabricants. Suite à la version 2022 mitigée, Le rapport de 2024 était extrêmement positif. , concernant la fréquentation.
Avec six jours d’ouverture au public au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le directeur du salon Serge Gachot annonçait ainsi 508 007 visiteurs . Soit une augmentation de 27% Compared to the previous edition, which had attracted 397,812 visitors over six days as well.
Cela est encore bien en dessous des chiffres de 2018 qui ont atteint un million (sur une période de 10 jours et deux weekends), mais l'organisateur était satisfait du résultat obtenu. Cette satisfaction trouve son origine, entre autres, dans la contribution de 48 constructeurs Et 158 exposants et partenaires répartis dans les cinq salles de l'espace expo.
La préparation de l'édition 2026 est d'ores et déjà engagée. Toujours programmée vers la mi-octobre, elle pourrait avoir lieu aux mêmes périodes que les années précédentes. Par contre, dès octobre dernier, le collectif Hopscotch avait exprimé ses aspirations concernant cet événement. pour ajouter un week-end additionnel au événement . Pourquoi ne pas attirer encore davantage de passionnés et de constructeurs ?
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp Pour ne rater aucune information sur l'univers automobile et deux roues !
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
- L'or noir atteint son niveau le plus faible depuis 2021, les coûts du carburant sont-ils sur la voie d'une réduction ?
- Malus environnemental, taxation selon la masse, exemptions, conseils : le guide complet pour tout comprendre en 2025
- suppression des Zones à Faibles Émissions (ZFE) : est-ce que ce seront plutôt un million ou 20 millions d'automobilistes qui vont réellement être touchés ?