
Après Citroën et Volkswagen, c'est désormais au tour de Mercedes et Toyota d'être concernés par le scandale des airbags Takata. Les deux marques vont devoir rappeler des milliers de véhicules en France. Cela concerne 20 modèles commercialisés entre 2001 et 2018.
Les fabricants automobiles Toyota et Mercedes seront contraints de mettre au repos temporairement plusieurs milliers de voitures en France afin d'y remplacer les airbags, qui se sont avérés être un danger suite à la présence d'airbags défaillants. Cette information a été communiquée ce jeudi 10 avril par le ministère des Transports, révèle l' AFP .
De même que Citroën et Volkswagen ont déjà agi, Toyota et Mercedes seront bientôt contraints d'identifier et de rappeler vingt modèles mis sur le marché entre 2001 et 2018. Parmi ceux-ci se trouvent des véhicules très prisés comme la Yaris et la Classe A, avec une recommandation pour leurs propriétaires d'éviter de conduire jusqu'à ce que les réparations nécessaires soient effectuées.
Déjà 11 décès liés aux airbags Takata
Cette vaste campagne de rappel n'impacte pas seulement ces deux catégories. Au final, ce sont 30 marques qui sont touchées. Environ 2,3 millions de voitures doivent être révisées dans la France continentale. De plus, cela inclut presque 80 000 véhicules dans les régions d’Outre-mer, précise-t-on. Franceinfo .
Comme mentionné précédemment, les airbags Takata seraient responsables de 29 incidents en France, ayant entraîné le décès de 11 personnes dans les régions d'outre-mer.
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp Pour être au courant de toute l'actualité automobile et concernant les engins à deux roues !
À découvrir également sur Auto-Moto.com :
- Airbags Takata défaillants : cet homme d'État met en garde les fabricants
- Airbags Takata : une enquête judiciaire ouverte pour "hécatombe" involontaire à La Réunion
- Airbags Takata et moteurs PureTech de Stellantis, ainsi que les modèlesTesla, Renault ou encore Porsche : voici le récapitulatif des rappels prévus pour 2025.