Premium ADs

Dans une déclaration publiée le mercredi 9 avril, Fiat Algérie a mis en garde ses acheteurs contre les dangers des arnaques au moment de l’obtention de voitures du modèle de leur marque. L'entreprise automobile a souligné les processus d'achat légitimes et a émis une mise en garde concernant les comportements illégaux.

Dans une déclaration relayée par le quotidien El Khabar Fiat Algérie souligne que tous les processus après l'inscription d'une commande, incluant le règlement et la livraison du véhicule, doivent obligatoirement se dérouler dans la concession Fiat sélectionnée par le client au moment de son enregistrement.

"Nous souhaitons mettre en avant pour nos clients que la procédure d’acquisition post-inscription ne peut être effectuée que via notre réseau de concessionnaires officiels," indique le communiqué. L'entreprise met l'accent sur le fait que aucun tiers n'a autorisation pour gérer ces transactions en dehors des canaux approuvés.

Fiat Algérie alerte sur des fraudes circulant

Fiat Algérie qui a a récemment lancé la commercialisation de sa nouvelle version Doblo Panorama , alerte particulièrement sur les pratiques frauduleuses de certains individus se présentant comme des "conseillers commerciaux". Ces escrocs contactent les clients en leur proposant de finaliser leur commande contre un virement - partiel ou total - du montant du véhicule.

Afin d'éviter les arnaques, Fiat Algérie recommande fortement à ses acheteurs de négocier uniquement auprès des concessionnaires officiels de la marque, de rejeter formellement tout transfert d'argent vers des comptes non autorisés, de s’assurer de l'authenticité de toutes personnes avec qui ils communiquent et d'aviser instantanément tout comportement équivoque. Le constructeur souligne que son processus d'acquisition est clair et protégé lorsque celui-ci se déroule au sein du circuit homologué.

Contexte des fraudes automobiles

Ce conseil intervient dans un cadre où les escroqueries Liées aux transactions des voitures, ces activités sont en pleine expansion en Algérie. En profitant de la grande demande pour certaines catégories de véhicules, les escrocs augmentent leurs efforts pour extorquer de l’argent à des consommateurs pressés. Ainsi, Fiat Algérie réitère sa détermination à fournir une expérience d'achat sûre et fiable à tous ses clients.

Les clients peuvent contacter directement le service clientèle de Fiat Algérie pour toute vérification ou pour signaler une tentative d'escroquerie. La marque encourage vivement ses clients à rester vigilants et à suivre scrupuleusement les procédures officielles pour éviter toute mauvaise surprise.

Avez-vous apprécié cet article ? N'oubliez pas de lire notre tout nouveau billet !

Source : solusikaki.com

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X