Premium ADs

L'impressionnant roadster doté d'un moteur V8 a été repéré dominant le célèbre tracé du Nürburgring pendant une session d'essai récemment.

BMW a confirmé en octobre sa décision de fabriquer une version de production de la Skytop, un modèle dévoilé initialement lors du salon de l'automobile de Villa d'Este en 2024. La société ne prévoit de réaliser que 50 unités de cette édition limitée, toutes déjà réservées. Pour la toute première fois, nous avons pu observer un prototype de ce coupé targa inspiré par la Série 8.

La chaîne YouTube CarSpyMedia a observé ce véhicule d'essai de la Skytop masqué sur l'époustouflant circuit du Nürburgring pendant une session de tests récemment organisée. La silhouette et le poste de pilotage correspondent exactement à ceux du modèle conceptuel dévoilé en mai dernier. Ainsi, on distingue un capot allongé doté de feux élancés, une calandre aux lames horizontales ainsi que de vastes entrées d'air situées de part et d'autre du bouclier frontal.

Les feux arrière très fins ainsi que les roues sont également issus du design initial. La seule nouveauté equipment-wise est le toit. Targa , apparemment fait en tissu rouge, au moins dans cette version d’essai. Il reste incertain que les acquéreurs puissent choisir la teinte de la capote, mais étant donné le nombre limité de voitures Skytop et leur coût estimé à 519 000 euros, cela paraît peu probable.

Bien que l'on peine à distinguer l'intérieur de la Skytop dans cette vidéo, il est probable qu'elle adoptera largement les éléments de conception de son prototype, dont l’inspiration vient elle-même de l’intérieur de la BMW Série 8. On peut donc s'attendre à retrouver deux écrans : un pour le compteur digital et un second dédié au système multimédia. La console centrale comporterait quant à elle des touches physiques destinées notamment au contrôle de la climatisation et de la radio.

Lire aussi :

  • Denza, l'adversaire chinois de BMW et Mercedes, arrive sur le marché européen.
  • Le véhicule de sécurité BMW M5 du MotoGP s'écrase à Austin.

BMW n'a pas confirmé les spécificités techniques du groupe motopropulseur, mais la Skytop devrait disposer de la transmission de la M8 , d'après BMW Blog. Ce qui implique un V8 Biturbo V8 de 4,4 litres produisant 617 chevaux, envoyant l'énergie vers les quatre roues grâce à une boîte automatisée ZF à huit vitesses. La distribution est prévue pour plus tard dans l'année.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X