Premium ADs

(Actualisé avec détails §2-4)

11 avril (solusikaki.com) - Stellantis a déclaré vendredi que ses ventes s'établissaient à environ 1,2 million d'unités pour les trois premiers mois de l'année, soit une diminution de 9 % comparativement à la même période de l'an dernier. Cette réduction est principalement due à une chute de la production outre-Atlantique, comme indiqué dans un communiqué émis par l’entreprise.

Selon ses prévisions, le fabricant automobile a constaté une diminution d'environ 82.000 véhicules vendus sur le marché nord-américain durant les trois premiers mois de l'année, ce qui représente une réduction de 20 %.

En citant un volume de production inférieur pour le mois de janvier à cause d'une période estivale allongée, Stellantis signale néanmoins qu'en mars, les ventes directes aux consommateurs ont atteint leur pic le plus haut depuis juillet 2023.

En signalant une « stabilisation de la part de marché du commerce de détail aux États-Unis », le groupe mentionne les “avancées commerciales” obtenues durant ce trimestre, en particulier grâce à l'introduction de nouveaux modèles ou de nouvelles versions de modèles déjà présents dans leur gamme.

Selon Stellantis, le mot "facturation" fait référence au nombre de véhicules remis à des concessionnaires, des distributeurs ou directement par l’entreprise à ses clients particuliers et aux flotte automobiles. (Écrit par Étienne Breban, modifié par Augustin Turpin)

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X