Mardi, un accident de car survenu dans le sud-est du Brésil a causé la mort de 11 personnes, parmi lesquelles deux enfants, et au moins 17 individus ont été blessés, selon des déclarations officielles.
Le conducteur du car transportant 45 personnes aurait perdu la maîtrise du véhicule, selon les pompiers dans leur déclaration. Leur rapport indique que cela s'est produit quand le bus est parti en traversée sur le terre-plein central avant de basculer.
Pour l'instant, onze décès ont été confirmés : dix sur les lieux du crash et une personne est décédée à son admission à l'hôpital", a indiqué à l'Agence France-Presse la police locale en augmentant le nombre par rapport aux neuf victimes précédemment signalées par les pompiers.
Dix-sept individus supplémentaires ont été emmenés à l'hôpital, certains dans un état critique, selon les secours.
L'accident s'est produit pendant la nuit entre lundi et mardi à proximité de la municipalité d'Araguari, située dans l'État de Minas Gerais.
D'après les responsables, l'autocar effectuait la route reliant les états du Goías (central) à São Paulo (sudeste).
En décembre, 41 personnes étaient décédées suite à un accident d'autobus dans cet État du Minas Gerais, constituant la plus lourde hécatombe au Brésil depuis 2007.
Les décès causés par des accidents routiers sont courants au Brésil, un pays de taille continental avec un système ferroviaire sous-développé.