Premium ADs

Fabriquée de 1987 à 1992 avec un total dépassant les 1 300 exemplaires, la Ferrari F40 marqua l'histoire en étant le premier hypercar produit par le fabricant de Maranello. reste une voiture exceptionnelle car les instances soigneusement préservées par leurs détenteurs se transmettent extrêmement rarement à autrui. Cette voiture est mise en vente par le spécialiste anglais DK Engineering. est remarquable pour de nombreuses raisons.

La Ferrari F40 présentée au Salon international automobile de Genève en 1989

Soixante-quinzième unité produite dans l'usine, datée du 27 janvier 1989, cette Ferrari F40 était destinée dès sa conception à être présentée par le constructeur au Salon automobile de Genève qui se tenait en mars de la même année. Dès le mois de février, l'importateur officiel de Ferrari en Suisse s'est emparé du véhicule exceptionnel. Cette voiture, faisant partie des châssis de la série 7, présente plusieurs caractéristiques uniques qui n'apparaîtront plus dans les modèles suivants de cette gamme de production.

Son moteur ne dispose pas de catalyseur, les radiateurs sont en aluminium non traité et sa structure en fibre de carbone Kevlar est beaucoup plus visible qu'on ne voit généralement chez d'autres modèles de la F40, particulièrement sous le capot avant ainsi que dans la zone du cache qui recouvre l'orifice de remplissage d'essence.

Le kelvar est facilement repérable.

Un autre point notable, elle possède des vitres descendant complètement alors qu'elles sont encastrées dans les portes sur les versions destinées à la compétition. Même si cette configuration de vitrages, typique du rallye, était installée sur le véhicule pendant son exposition au Salon suisse. À l'intérieur, un revêtement flexible recouvre les sièges, ajoutant ainsi une caractéristique distincte à cet ensemble.

Le parcours du modèle est clair, son présent détenteur l'a détenue pendant 25 ans. La voiture affiche seulement 12 500 kilomètres au tableau de bord. Un pedigree qui justifie un tarif sur demande.

Ferrari F40 : le seul exemplaire bleu est de nouveau mis en vente, et il réserve encore une petite surprise pour vous.

Lisez l'article publié dans L'Automobile Magazine.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X