"Curieusement, notre designer n'a toujours pas été viré" C’était un des slogans percutants créé par Citroën afin de promouvoir différemment son Ami. Cependant, après son restyling présentation lors du dernier Mondial de l’Automobile et encore absent des concessions, cet véhicule électrique essaie d'améliorer son apparence visuelle. Il va jusqu'à essayer de capter toute l'attention dans son segment. cousine Fiat Topolino À la Milan Design Week, l'une des plus importantes manifestations en Europe dédiées au domaine du design. Pour ce faire, la marque aux chevrons s'est associée à Scarabeo, le scrabble italien. La célèbre game de plateau a servi d'inspiration pour l'apparence distinctive d'une version unique de la Citroën Ami appelée « le mot », habillée en bleu et décorée par une myriade de caractères alphabétiques. Cette création spéciale sera présentée à la Maison Citroën située au Coin Milano Cinque Giornate.
La Citroën Ami lutter contre le harcèlement
Par ailleurs, l'entreprise française indique qu'elle équipera 8 autres véhicules avec un scarabée mobile en lettres qui, aux endroits clés pendant la Design Week, formera des termes inclusifs et des messages encourageants pour combattre le harcèlement. Ce nouveau projet succède à l'initiative "Citroën Ami - Une école anti-harcèlement", lancée en 2023, qui combine le célèbre véhicule électrique Citroën Ami avec les efforts de sensibilisation et de prévention du harcèlement dans les écoles ainsi que des problèmes liés au cyberharcèlement. De l'autre côté des Alpes. Près de 17 000 étudiants et plus de 50 institutions scolaires ont pris part à cette initiative visant à renforcer La position du véhicule électrique sans licence Citroën comme icône préférée de la génération Z .

Lisez l'article publié dans L'Automobile Magazine.