Premium ADs

C'était censé être une vérification ordinaire. Pourtant, quand ils sont entrés dans le restaurant d'Usera, qui était aussi appelé le Chinatown De Madrid, le 25 mars dernier, les agents de police municipale sont tombés sur une scène terrifiante, rapporte El País Casseroles rouillées entassées par terre, carrelage et plaques de cuisson couverts de gras, aliments touchés sans protection... Les organismes compétents ont découvert des conditions d'hygiène particulièrement négligentes dans cet endroit, en violation de plusieurs réglementations sanitaires et de sûreté.

Les policiers à Madrid ont remarqué la présence de poulets noirs congélés sans vérification sanitaires, ainsi que des groupes de viande suspendues à des fils de soutien. Deux pigeons Les pigeons déplumés, sans aucun doute destinés, selon leurs dires, à être préparés et présentés comme du canard laqué, ont attiré particulièrement leur attention. Les responsables estiment que ces oiseaux étaient chassés en pleine ville et frappés jusqu'à mort avec des coups de pied.

« Tout empestait le fruit de mer pourri »

En outre, deux sortes d'animaux marins étaient aussi entreposées dans le restaurant (des bivalves et des échinodermes), bien que leur vente et leur ingestion soient prohibées. "L'odeur rappelait les produits de la mer spoilés, c'était quasi intolérable", a déclaré l'un des agents ayant pris part à l'examen. El Mundo .

Les forces de l'ordre ont également mis la main sur un dépôt secret contenant huit congélateurs industriels délabrés, privés de thermomètres, remplis de plus d'une tonne de viande et de poissons non identifiés, sans marquages, sans traçabilité et sans surveillance des conditions de température.

Les employés travaillaient sans gants ni casquette pour manipuler les denrées alimentaires et conservaient bracelets et montres pendant leur service. En outre, des insectes ont envahi la zone de préparation culinaire. Autrement dit, la sonorité du système audio installé dans l'établissement était excessive, les dispositifs d'extinction incendie ne respectaient pas les normes établies et les voies d'accès sécuritaires étaient indisponibles.

Devant un tel état de choses, les autorités locales ont choisi de fermé le restaurant, dont le gérant subit actuellement une enquête concernant diverses infractions : compromission de la santé du public, dommages causés à la faune et à la flore ainsi que violation des droits des clients.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X