Premium ADs

Le chauffard ayant causé la mort de sept individus pendant le carnaval à La Louvière en Belgique en 2022, devra comparaître devant les assises pour répondre des chefs d'accusation de sept meurtres intentionnels.

Le chauffard responsable d'un accident mortel pendant le carnaval à La Louvière en Belgique en 2022 comparaîtra devant les assises pour être jugé des chefs de sept meurtres intentionnels.

La Cour d'appel de Mons a statué : Paolo Falzone sera soumis à un procès devant une cour d'assises. afin d'avoir causé la mort de sept individus de manière fatale et ayant blessé une multitude de personnes d’autres lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies, en 2022. Cet événement tragique avait profondément affecté la région. Belgique Dans un état de stupéfaction, frappant le parcours habituel des « Gilles » de La Louvière, connu dans tout le Walloon.

Le 20 mars 2022, à peine avant le lever du jour, la voiture de Paolo Falzone Il a roulé à plus de 150 km/h dans une rue du village. Assis au volant, il enregistrait sa conduite reckless avec son smartphone, orienté vers le passager avec qui il conversait. À l'avant, un cortège carnavalesque se dirigeait vers la fête. La collision s'est avérée particulièrement brutale : deux victimes Une autre est passée à travers le pare-brise, et une autre a été projettée avant d'être écrabouillée sous les roues du véhicule.

Les proches des victimes sont rassurés

Une première sentence juridique avait précédemment caractérisé le décès de la dernière victime, Frédéric D’Andrea, comme un meurtre. Cependant, la classification des six autres cas demeurait encore controversée. Lundi, la chambre des mises en accusation a finalement adopté les recommandations du parquet général et a retenu l'intention homicide pour tous ces événements.

Paolo Falzone devra donc s'expliquer sur sept points. homicides volontaires Et ce après 80 tentatives. Le prévenu risque jusqu'à trois décennies d'emprisonnement. Son cousin et co-passager, Antonino Falzone, devra également comparaître devant les assises pour négligence criminelle ayant entraîné le non-secours à une personne en péril. David Gelay, l'avocat de diverses victimes civiles, s'est félicité de cette résolution : « Cela ne pourrait absolument pas être assimilé à un banal incident routier. Mes clientes et mes clients se sentent soulagés, heureux de constater que la justice a pris en compte leur peine. » Une date précise pour cet essai judiciaire reste indéterminée.

À lire aussi :

Belgique : Le conducteur responsable de la mort de six individus emprisonné pour homicide involontaire

Belgique : Les passagers du véhicule responsable de la mort de six personnes sortaient d'une discothèque.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X