La collaboration entre deux icônes indiscutées de l'industrie italienne, Ducati et Lamborghini, n'a jamais cessé d'être une source d'inspiration pour des initiatives exclusives qui peuvent intensifier l'intérêt des amateurs de moto et des collectionneurs mondiaux, en raison de leur héritage commun lié aux compétitions.
Portée par une histoire marquée par de nombreux succès, cette collaboration s'engage aujourd'hui dans un nouveau chapitre captivant. Le dernier exemple remarquable de cette collaboration sera révélé pendant la Milan Design Week le 9 avril.
Les anciennes collaborations entre Ducati et Lamborghini ont démontré comment la recherche de valeurs communes - comme l'authenticité du 'Made in Italy', leur inclination au sport et un design innovant - peuvent mener à la création de projets véritablement uniques.
La première illustration a été le fait que Ducati Diavel 1260 Lamborghini , inspirée de la Lamborghini Sián FKP 37 et lancée le 25 novembre 2020 en série limitée à 630 exemplaires. C'était une moto qui reprenait et réinventait le style iconique l'une des voitures phares de la marque.
Construite à partir du modèle Ducati Diavel 1260 S, l'édition Lamborghini a subi des modifications majeures dans ses aspects les plus caractéristiques. Le penchant pour les matériaux élégants et peu encombrants, qui est typiquement associé aux supercars produites à Sant'Agata Bolognese et que l'on retrouve également chez Ducati, s'est manifesté par une utilisation extensive du carbone dans plusieurs éléments de cette moto afin d'améliorer davantage ses performances. Le design de la Diavel 1260 Lamborghini est né de la synergie créative entre le Centro Stile Ducati et le Centro Stile Lamborghini , combinant l’authenticité stylistique des deux marques .
La réussite de ce premier projet a jeté les bases d'un deuxième volet equally captivant. Ducati Streetfighter V4 Lamborghini , inspirée par le pouvoir indompté et l'ingénierie poussée à l'extrême de la Lamborghini Huracán STO.
Présenté au Grand Prix de San Marino et Rimini Riviera en septembre 2022, ce modèle a renforcé le lien entre les deux marques, transmettant le style et la performance d’une authentique super voiture de sport Lamborghini à une moto. Cette version limitée et numérotée a également remporté un vif succès, comprenant 630 exemplaires plus 63 unités spéciales réservées aux clients Lamborghini, en témoignage de l'authenticité et de l'innovation du concept.
Aujourd'hui, l'enthousiasme augmente en attendant le troisième chapitre de ce remarquable partenariat. Ducati et Lamborghini sont prêts à fêter leur mariage, basé sur des exploits extraordinaires, une technologie avancée et un héritage de performance commun. lors de la prestigieuse Milano Design Week le 9 avril .
Cet article Rue : Ducati et Lamborghini, l'histoire de leur partenariat basé sur le design et les performances se poursuit... a été initialement publié sur Paddock GP .