Dans le cadre du lancement d'un nouvel atelier de conception au Royaume-Uni, GM, le grand groupe américain, a présenté des illustrations d'une vision ultramoderne et entièrement électrique de la célèbre Corvette. Ce modèle redessine totalement l'esthétique reconnaissable de cette voiture iconique.
Abandonnées pendant un certain temps, les marques automobiles américaines cherchent à reconquérir le marché européen. Cadillac Il commence doucement avec ses véhicules utilitaires sport. Lyriq Et Optiq, alors que sa société mère General Motors (GM) a annoncé officiellement le 7 avril l'inauguration d'un nouvel atelier de conception à proximité de Birmingham, au Royaume-Uni.
Pour commencer, le grand acteur américain de l'industrie automobile a présenté spécialement pour cet événement un concept-car ultra-futuriste De quoi pourrait émerger comme étant la future génération de Corvette. Sacrilège ou trait d' génie remarquable ?
Lorsque la Corvette devient entièrement électrique.
Puristes, accrochez-vous : la Chevrolet Corvette pourrait se transformer en un modèle 100% électrique. En effet, selon les indications données par ce concept-car de la neuvière et prochaine génération (C9) du véhicule mythique. L'ambition fixée par GM est de " réimaginer à quoi pourrait ressembler la Corvette en partant de zéro » peut être lu dans le communiqué.

Toutefois, certaines conventions esthétiques devaient être prises en compte, comme le montrent les deux fenêtres arrière du concept inspiré par la sublime Chevrolet Corvette C2 "Split Window" de 1963. Cette ligne directrice a aussi été réutilisée à l'avant grâce au pare-brise divisé en deux parties, qui s'intègre parfaitement et discrètement aux vitres des portières à ouverture type papillon, créant ainsi ce que GM appelle fièrement « l'Apex Vision » – vraiment incroyable. Ce design rappelle davantage celui d'un univers futuriste. hypercars et des prototypes des 24 Heures du Mans ainsi que celle des véhicules de sport qui abrite actuellement la Corvette C8.

En ce qui concerne les dimensions, cet objet mesure 4,67 mètres de long sur 2,18 mètres de large et n'a que 1,03 mètre de haut. Il est ainsi environ 25 centimètres plus large et 20 centimètres moins élevé que la version actuelle. De plus, il arbore des roues d'un diamètre impressionnant de 22 pouces à l'avant et 23 pouces à l'arrière.
Un design aérodyname exceptionnel pour le concept de la Corvette
Si la « La partie haute réinterprète les composants traditionnels du style Corvette dans une version avancée et moderne. » La section inférieure du véhicule-concept met en avant son aspect aérodynamique ainsi que sa motorisation entièrement électrique. Cela est illustré par les grandes ouvertures d'admission situées à l'avant de ce bolide. L'air circule ensuite pour passer par les tunnels autour des passages de roues arrière et sortir via le grand diffuseur. De plus, un ventilateur aide à maintenir fermement la voiture au sol grâce au plancher plat, similaire à certains modèles de courses automobiles des années 1960-1970.

Outre le domaine sportif, l'aérodynamique bénéficie bien sûr également à l'efficacité en matière de conduite quotidienne. GM ne nous a fourni aucun détail sur l'électrification de son prototype, se limitant à mentionner que la technologie de la batterie sera " intégrée à la structure ».
Les automobiles américaines font leur comeback sur le marché européen.
L'inauguration de cette nouvelle division de design au Royaume-Uni et l'introduction du modèle Corvette marquent le début d'un nouvel épisode pour General Motors dans sa quête de développement pérenne sur le marché européen. Ce processus a démarré de manière discrète avec Cadillac, et il est prévu que cela continue grâce à Chevrolet.

Concernant la future génération de Corvette, elle est prévue pour 2028. On peut s'attendre que le nouveau modèle de série intègrera probablement certains aspects de cette maquette saisissante.
La conversation se poursuit sur solusikaki.com