Premium ADs

Pour célébrer les 30 ans du CR-V, Honda a dévoilé un concept qui métamorphose le véhicule en camp de base pour une nuit à la belle étoile. Bien que le lien avec cette année particulière ne soit pas immédiat, Honda capte ainsi une véritable tendance actuelle.

À l'occasion des 30 ans du CR-V, Honda a dévoilé un concept qui métamorphose le véhicule en camp de base pour une nuit. Bien que la relation avec ce jubilaire ne soit pas immédiate, Honda capte ainsi une véritable préoccupation actuelle.

L'augmentation constante du succès des voitures de camping illustre la nécessité pour notre société de disposer de temps pour s'évader et se déconnecter. Les chiffres des ventes de campeurs neufs ainsi que ceux des fourgons aménagés comme les VW California ou les Ford Nugget ...autant de petits entrepreneurs qui échappent à la crise. Il reste toutefois un groupe de personnes qui ne parviennent pas à satisfaire leur envie d'évasions avec ces options. Un van est trop coûteux pour servir simplement de deuxième voiture, et trop utilitaire pour être considéré comme le moyen principal de déplacement. D'où l’émergence d'une nouvelle mode : le "camping-car" ou camping-box.

Facile et pas cher

En somme, c'est un module, un type de coffrage que l'on fixe à l'arrière d'une voiture breaks ou d'un van. SUV , nous avons replié la banquette arrière. Cela crée un lit pour deux individus, sous lequel sont installés divers espaces de stockage et autres équipements. Le module Dream Pod présent dans le Honda CR-V présente notamment une tête de lit équipée d'un store pour la nuit, avec à chaque extrémité du lit un boîtier contenant une table repliable, une lampe de chevet et des ports de chargement USB, ainsi que des tiroirs, une petite gazinière et un évier. Cela permet de disposer d'une certaine indépendance durant quelques nuits, le temps d'adapter sa situation. randonnée en bicyclette, par exemple. L'histoire ne précise pas si Honda envisage de commercialiser directement ce module, mais on sait que la base utilisée provient de la marque Egoe, dont les produits similaires coûtent entre 3.000 et 6.000 euros.

À lire aussi :

Le Renault Austral suit la tendance stylistique

Les ventes d'hybrides sont en pleine croissance, ce qui pose un problème.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X