Premium ADs

L'intelligence artificielle peut susciter la peur chez certains individus. Cependant, il arrive qu'elle produise des résultats remarquables et bénéfiques. Par exemple, en Espagne, sa mise en œuvre autorise maintenant d'augmenter les limites de vitesse jusqu'à 150 km/h sur certaines sections de l'autoroute AP7. Est-ce le début d'une large généralisation ?

Conduire à 150 km/h enEspagne , c'est désormais possible Sur une section de l’autoroute AP7, à proximité d’El Vendrell, il y aura une restriction de vitesse inhabituelle. Cette dernière ne s’appliquera pas systématiquement et variera selon le flux vehiculaire, diminuant si nécessaire, comme indiqué par Barcelona Secreta .

Quelle est la meilleure façon de réussir cet objectif ? Grâce à l'intelligence artificielle L'intelligence artificielle prend en effet la décision concernant la vitesse appropriée des utilisateurs. Ainsi, elle peut permettre une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 150 km/h. mais également bien en dehors des 120 km/h habituelles pour les autoroutes espagnoles.

Une transformation qui s'opère discrètement grâce à des écrans digitales indiquant la vitesse, situés aux abords des trajets . Les instructions peuvent ainsi varier en fonction des conditions météorologiques importantes comme un fort ensoleillement, la pluie ou le brouillard. Un progrès pour l'assurance routière qui ne limite pas les conducteurs. Au contraire, elles leur permettent même d'accélérer quand c'est sécuritaire de le faire.

L'intelligence artificielle dans une adoption généralisée à l'avenir ?

L'intelligence artificielle possède donc plusieurs avantages notables. Elle peut également ajuster la cadence aux conditions de circulation Ce qui empêche la création des bouches dans le trafic ou atténue les ralentissements brusques.

Néanmoins, plusieurs zones d'ombre restent probablement à éclaircir. En effet, Que penser des radars ou des dispositifs de contrôle de vitesse mobiles ? Par exemple ? Comment adapteront-ils des changements de vitesse imprévus et abrupts ?

Il reste à observer la direction que prendra cette évolution. Cette initiative vaut la peine d'être encouragée. Et si elle est bien adoptée, Elle pourrait être suivie par d'autres régions. . Avant sa mise en place à plus grande échelle un de ces jours ? Et est-ce que ce type de système pourrait être mis en œuvre en France ?

Rappelons pour l'instant qu'un pays d'Europe va subir ce changement pendant l'été. ses autoroutes à 150 kilomètres heure. Il inclut notamment la Tchéquie. Dans le même moment, les Pays-Bas ont opté pour une telle décision. augmenter la vitesse de 100 à 130 km/h , après avoir noté l'absence de progrès en termes de sécurité routière et de réduction des émissions polluantes, malgré une conduite plus modérée.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp Pour être informé de toute l'actualité automobile et concernant les véhicules à deux roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

  • "Le Radar de la Honte", le dispositif de surveillance à Jonquera endommagé par des citoyens furieux
  • Ce radar à proximité de Lyon endommagé cinq fois en un seul mois !
  • 111 radars supplémentaires, le président de cette métropole les attends depuis déjà une décennie.
Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X