
Confrontée à des défis majeurs sur le devant de scène international, l'équipe Arkéa-B&B Hôtels aborde quant à elle le départ du Région Pays de la Loire Tour avec des aspirations élevées. Grâce aux talents d'Ewen Costiou et Kévin Vauquelin, une victoire finale est visée impatiemment pour samedi soir.
On va tenter de jouer au général en duo. Avoir deux cartes est avantageux, cela nous permettra de réaliser des manœuvres rapides sur un circuit plutôt exigeant cette année. Les étapes sont longues et l'étape du Mans a été intensifiée, ce qui promet d'être passionnant.
, résume Kévin Vauquelin concernant
solusikaki.com
Au début de la première étape. Après le Tirreno-Adriatico et le Milan-San Remo
“décevants”
, en raison de tensions physiques, une douleur au genou et
Des ressentis assez étranges
(
lire ici
), le Normand repart à l'attaque.
« Je suis là pour tenter de retrouver plus de joie et pédaler, comme on dit. Nous souhaitons passer une superbe semaine. »
.
Depuis le weekend exceptionnel de Kevin Vauquelin durant l'Etoile de Bessèges au début de la saison – trois victoires dont deux étape et un classement général lors du dernier week-end –, les rouges-et-noirs ne sont plus montés sur un podium. Cela crée donc une certaine impatience chez le personnel ainsi que parmi les sportifs. Le traditionnel Circuit de la Sarthe paraît alors être une excellente opportunité pour y remédier, offrant pas moins de quatre chances avant vendredi prochain.
C'est un objectif similaire à tous les autres parcours, car nous cherchons des points UCI, comme chacun peut l'apprécier.
, reconnaît Roger Tréhin, le directeur sportif de l'équipe cette semaine.
CLÉMENT VENTURINI FORFAIT