Premium ADs

L'application automobile Coyote a introduit une mise à jour de sa conception utilisateur. Elle informe les utilisateurs via des clignotements et des alertes auditives lorsqu'ils dépassent la limite de vitesse, dans l'intention de prévenir toute amende.

Une nouvelle version de l'application routière Coyote promet désormais à ses utilisateurs d'éviter les amendes Disponible à partir du 31 mars 2025, elle offre notamment une nouvelle interface, une navigation améliorée et des performances renforcées.

En réalité, lorsque le conducteur dépasse la vitesse autorisée, son tableau de bord génère des clignotements et diffuse des avertissements sonores croissants. Cela lui offre la possibilité d’éviter une amende.

Un soutien pour la conduite

Ce plan premium propose en outre des notifications supplémentaires concernant les radars. Un atout appréciable selon Frédéric, adepte à la fois du Coyote et de Waze, qui roule quotidiennement 400 kilomètres.

"Les deux s'avèrent complémentaires. Il arrive par moments que Coyote mette en garde et qu'il y ait des alertes sonores pour signaler quand Waze ne fonctionne plus correctement", détaille le conducteur devant la caméra de l'émission. Estelle Midi .

Pour lui, cette fonctionnalité dans l’application GPS est précieuse car elle simplifie considérablement sa façon de conduire. « La voiture représente mon espace de travail ; je passe mes journées au téléphone. Il m’est souvent difficile d’avoir une idée claire de ma vitesse réelle, mais avec cet outil, je suis informé des zones ainsi que des limites de vitesse », explique-t-il.

Avant de préciser que cet choix sert de manière "préventive" et agit comme une assistance à la conduite plutôt qu'un moyen de circuler à des vitesses excessives.

Nicolas, qui est conducteur de camion, a exprimé sa surprise face à cette application.

"Comprendre comment éviter à la fois l'amende et le contrôle radar est simple : il suffit de se conformer au code de la route et aux limites de vitesse.", a-t-il indiqué.

Des échanges entre automobilistes

Deux nouvelles fonctionnalités vont être introduites dans l’application Coyote : le mode expert, qui permet de détecter les risques et de prévoir les contrôles jusqu'à 30 kilomètres à l'avance, ainsi que le mode carte, destiné à garder constamment le parcours et la guidance visible lors des alertes.

Comme précédemment, c'est toujours les usagers qui partagent les données. On compte environ 3 millions d'utilisateurs en France capable de signaler l'emplacement des radars ou des secteurs sous surveillance.

Pour bénéficier de cette visibilité sur les routes et échapper aux contraventions, la nouvelle version de Coyote peut être acquise à un tarif mensuel de 9,99 euros pour le forfait standard. Le coût monte jusqu'à 14,99 euros par mois pour le forfait premium, ce dernier vous autorisant à utiliser l'application en conjonction avec Apple Car Play ou bien Android Auto.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X