D’après les bruits de couloir, le nouveau modèle C 53 doté d’un moteur à six cylindres serait susceptible de succéder au précédent véhicule sportif hybride rechargeable.
Mercedes envisagerait d’arrêter prématurément la commercialisation des C 63 S AMG E-Performance au terme de seulement deux années, ces modèles hybrides à quatre cylindres ayant connu une carrière tumultueuse. D’après MBPassion.de, Mercedes-Benz pourrait supprimer cette déclinaison sportive suite au prochain restyling de la Classe C. Le fabricant basé à Stuttgart prévoirait ainsi de remplacer ce véhicule par un nouvel AMG C 53 4Matic+, équipé du moteur six cylindres en ligne M256.
L' AMG C 43 , qui dispose également d’un moteur à quatre cylindres, paraît destiné à être retiré dans le cadre d’une refonte stratégique plus vaste.
Les six cylindres font leur apparition, mais pas le V8.
Mercedes semble sur le point de clore le projet C 63 E-Performance et une destinée similaire pourrait attendre la version SUV , le GLC 63 Le comeback anticipé du V8 n'est actuellement pas au programme. En substitution, selon les informations de MBPassion.de, le moteur 3,0 litres six cylindres en ligne avec technologie mild hybride (M256) – qui est apparu auparavant dans l’AMG CLE 53 – devrait faire son apparition à la place.
La puissance spécifique du nouvel C 53 reste à être annoncée, cependant, sur la version coupé, cet engine offre 449 chevaux et 560 Newton-mètres (jusqu'à 600 Newton-mètres lors du dépassement), renforcés par un générateur de démarrage capable d'ajouter jusqu'à 23 chevaux et 205 Newton-mètres supplémentaires.

Mercedes-AMG CLE 53 Roadster (2024)
Le AMG C 43, doté d’un moteur four-cylindres Mild Hybrid de 408 chevaux augmentés à 422 grâce au système de suralimentation, est aussi susceptible de disparaître. Le nouveau six cylindres tentera sans doute de recréer une expérience sonore plus enveloppante, bien qu’elle n’égale probablement pas l’intensité des sensations procurées uniquement par un V8 bi-turbocompressé.
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Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que nous avons affaire à des conjectures provenant de sources internes non identifiées. Il sera nécessaire d'attendre plusieurs mois supplémentaires avant de pouvoir obtenir davantage d'informations.

Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance
La grosse erreur du quatre cylindres
Quand AMG a présenté la nouvelle version "63" de sa berline en septembre 2022, l'accueil réservé par le grand public et les critiques n'a pas vraiment été emballant. Suite aux nombreuses années passées avec leur célèbre V8, les ingénieurs chez Affalterbach ont choisi un plus petit mais élaboré moteur quatre-cylindres de 2,0 litres, couplé à un système hybride rechargeable avancé doté d'un turbocompresseur électrique ainsi que d'autres technologies innovantes. Ce mélange donne lieu à une performance impressionnante avec au total 680 chevaux et un couple maximal de 1 020 Nm.
Ces chiffres sont étonnants sans conteste, mais ils ne se sont pas avérés suffisants pour toucher l'affection des adeptes de la marque. Bien que les avis professionnels soient très positifs, le modèle C 63 doté d'un moteur à quatre cylindres n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté sur le marché.
Source: MBPassion