Premium ADs

Charles Leclerc pense que Ferrari traverse des moments difficiles et constate une perte de performance sur l'ensemble des aspects comparativement à McLaren, qui mène le championnat.

P4 représentait tout l'effort que le pilote de la Ferrari avait pu tirer du SF-25 jusqu'à l'arrivée à Suzuka. C'était une course plutôt monotone. J'ai été totalement isolé tout du long. Les coureurs en tête étaient beaucoup trop rapides durant la première partie de l'étape. Au début, je me disais qu'il pourrait y avoir des opportunités, mais par la suite, ils se sont mis à accélérer encore plus et ils étaient nettement plus véloces que moi.

Ç'est déprimant car même si nous avons réussi à intégrer tous les éléments lors du week-end dernier, je considère que le dosage était adéquat. Il manque cependant des performances à notre véhicule. Nous devons désormais optimiser nos points marqués et espérer pouvoir rivaliser davantage en fin de saison.

Selon Leclerc, Ferrari est en dessous des performances attendues comparativement à McLaren.

Selon le Monégasque, ainsi que son équipier Lewis Hamilton, il éprouve ce sentiment , les événements actuels ne sont pas favorables à la Scuderia concernant leur objectif de conquérir les deux titres mondiaux cette année. "Un peu partout," Leclerc déclare en évaluant où Ferrari est inférieur à ses concurrents, McLaren. Néanmoins, il parvient à extraire des points positifs de son weekend de course au Japon tant pour lui que pour l’équipe.

Ce weekend, j'ai acquis une grande quantité de connaissances concernant l'automobile, ce qui est indéniablement un aspect positif. Bien que nous soyons letnis d'avoir obtenu seulement la quatrième position, il serait judicieux de se réjouir pour avoir optimisé notre performance. Nous devrions également savourer tous ces enseignements acquises durant ce week-end.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X