
La voiture est un thème crucial tant pour l’Union européenne que pour la Chine. Malgré les taxes élevées imposées sur les automobiles chinoises importées vers l’UE, les instances dirigeantes de ces deux zones persistent dans leurs discussions. Il se pourrait même qu’une autre forme d’accise prenne le relai des droits de douanes actuels.
Ce résultat serait issu des pourparlers entre l'Union européenne et la Chine concernant les tarifs applicables aux voitures électriques en provenance de Chine. On parlerait de cela comme d'un développement récent dans ce domaine. passer aux prix planchers , concernant ceux-ci, au lieu d'imposer des droits de douane élevés.
D'après le quotidien allemand Handelsblatt, Des discussions ont déjà commencé à cet effet. Et un représentant de la Commission européenne a déclaré que confirmer cela jeudi Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, discutait donc avec le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, d'après ce qu'a indiqué un porte-parole de l'Union européenne.
Il a ensuite souligné qu'il avait étéValueHandling conviennent d'examiner l'implémentation des seuils minimaux de tarification Et en réponse, le ministère du Commerce chinois a déclaré que des négociations allaient débuter "immédiatement" .
Jusqu'à 45,3% de taxes d'importation sur les véhicules électriques provenant de Chine dans l'Union européenne.
Pendant ce temps, soulignons que les taxes à l'importation des véhicules électriques venant de Chine sont restées inchangées. portées jusqu'à 45,3 % sur certaines marques Un bouleversement est apparu en octobre dernier, suite à une investigation menée par l’Union européenne concernant les aides financières accordées par le gouvernement chinois aux fabricants nationaux. Cela avait été perçu comme faussant la concurrence avec les constructeurs européens.
Depuis l'introduction de ces taxes additionnelles, Bruxelles a néanmoins exprimé son avis sur la question. prêt à discuter avec les autorités chinoises . Alors même que la Chine répliquait en surtaxant notamment le cognac français, nuisant à des sociétés comme Hennessy, Rémy Cointeau ou Pernod.
En attente, ceci se produit dans un cadre particulier marqué par une guerre des tarifs douaniers. Après son arrivée au pouvoir, Donald Trump s'est également jeté dans le méliès en prenant à partie la Chine et l’ Union européenne avec de tarifs douaniers continuellement augmentés... avant de parfois rétrograder .
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp Pour ne rater aucune actualité concernant les voitures et les deux-roues !
À découvrir également sur Auto-Moto.com :
- Tarifs douaniers de Trump : jusqu'à 10 000 suppressions d'emplois dans l'industrie automobile à venir ?
- Motos et phares : l'Union européenne prévoit de taxer des biens américains face aux décisions de Trump, impactant également le secteur du véhicule à moteur
- Que faire face aux tarifs douaniers imposés par Trump ? Ce politicien français souhaite « interdire Tesla » dans l'Union européenne.