Premium ADs

La "course aux radars" ou "Blitzermarathon" débute en Allemagne dès lundi. Ce contrôle intensif de la vitesse durera jusqu’au 13 avril. Il sert à attirer l'attention sur les dangers liés à la conduite excessive. Les conducteurs sont invités à être vigilants.

Il s'agit d'une opération susceptible de susciter beaucoup de discussions. En Allemagne, les autorités organisent un "Blitzerkmarathon". Une « course contre les radars » pour améliorer la sécurité routière, débutée lundi et se terminant le 13 avril. Le concept est straightforward : mettre en place des patrouilles policières sur les sections de routes particulièrement dangereuses et également dans les zones à risque, telles que les environs des établissements scolaires, les hôpitaux ou les résidences pour personnes âgées.

Les radars mobiles seront ainsi largement mis en place Un moyen d'informer les conducteurs sur les risques liés à l'excès de vitesse… dans un pays où certaines portions d'autoroutes n'ont pas de limite de vitesse. Il faudra donc être particulièrement prudent, car plusieurs des 16 Länder (états fédéraux allemands) vont participer à cette initiative.

Certaines zones n'adhèrent pas à l'événement "Blitzermarathon".

Ainsi, Seule les personnes de Berlin et de La Sarre échapperont à cette opération. En outre, la Bavière et la ThURINGE prendront part aux événements, mais seulement le mercredi 9 avril. D'autres régions participeront tout au long des sept prochains jours, telles que le BADE-WURTEMBERG et la RHÉNANIE-PALATINAT.

"Le Brandebourg Se focalisera sur les motocyclistes Lors des deux premières journées d'actions, et le 9 avril concernant la situation dans les avenues, indique-t-il. l'Adac , association automobile allemande. "Hambourg , qui traque les conducteurs en excès de vitesse toute la semaine, s'appuie sur des contrôles fixes et mobiles."

Des détails sur l'emplacement des points de contrôle du « marathon des radars »

Cependant, toutes les préfectures ne se sont pas montrées disposées à partager des informations concernant cette opération, afin de maintenir un certain effet de surprise vis-à-vis des conducteurs. Il convient également de souligner que Les positions de certaines commandes sont indiquées. L'Adac précise davantage :

Certaines régions, telles que la Hesse, divulguent les positions des points de contrôle routier et des radars quelques jours seulement avant le grand événement radar annuel. Néanmoins, certains radars surprises restent impossibles à anticiper. Par ailleurs, beaucoup d'autres États fédéraux (incluant Hambourg) n'émettent aucune information en amont.

Et de donner des Précisions concernant la localisation des commandes À souligner également, la variation de vitesse au sein de chaque zone impliquée. De plus, il est important de remarquer, une La deuxième semaine d'actions aura lieu ce summer, du 4 au 10 août. .

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp Pour ne rater aucun événement concernant l'univers automobile et deux-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

  • "Le Radar de la Honte", le dispositif de surveillance à Jonquera endommagé par des citoyens furieux
  • Ce radar près de Lyon endommagé à cinq reprises en un seul mois !
  • 111 radars supplémentaires, le président de cette métropole les attends depuis déjà une décennie.
Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X