McLaren et ses techniciens ont continué à travailler tard dans la nuit de jeudi à Bahreïn, violant ainsi le couvre-feu qui interdit aux équipes d'opérer sur les véhicules avant l'ouverture officielle du week-end du Grand Prix.
Néanmoins, bien que cette infraction au couvre-feu ait eu lieu, il est désormais évident que McLaren ne subira aucune sanction pour avoir continué à travailler beyond le temps imparti.
Jo Bauer du département technique de la FIA a mentionné dans un court communiqué que McLaren a activé le premier des trois 'jokers' alloués pour la saison 2025. Cela implique qu’ils seront exemptés de toute pénalité ou amende suite à leurs heures supplémentaires de travail.
Si le couvre-feu est violé quatre fois ou davantage, une éventuelle sanction financière pourrait s'abattre sur l'équipe.
Ce que les techniciens de McLaren ont développé reste un mystère. Cependant, la FIA dévoilera prochainement si l’écurie en jaune a introduit des améliorations sur les monoplaces de Lando Norris et d’Oscar Piastri en vue du Grand Prix de Bahreïn.
Le dossier de la FIA

Cet article a été rédigé en collaboration avec Ludo van Denderen.