Premium ADs

SEOUL, le 8 avril (Yonhap) - Le ministre du Commerce, Cheong In-kyo, a indiqué mardi son intention de s'entretenir avec des responsables américains concernant les tarifs douaniers de 25 % appliqués aux produits en acier et aux véhicules sud-coréens par les États-Unis. L’objectif est de réduire au minimum l'impact de ces taxes sur les entreprises coréennes.

Ce matin, Cheong a quitté destination Washington D.C., où il compte rencontrer l'émissaire des États-Unis chargé du commerce international, nommé Jamieson Greer, ainsi que divers responsables administratifs. C'est le tout premier voyage dans le pays de l'Oncle Sam effectué par un dignitaire coréen du Sud spécialisé en matière économique internationale après l'annonce faite une semaine plus tôt par le Président Américain Donald Trump concernant les tarifs douaniers mutuels.

L'acier, l'automobile et lessemi-conDUCTEURS sont toutes de grandes exportations pour laCorée DU SUD et j'envisage d'examiner attentivementles droits DE DROIT À LIMPORTATIONde 25 %sur l'acier ET LES voitures", a-t-il indiquéavant son départ POUR Les États-UNIS. Il prévoit aussiDE obtenir DES informationsprécises SUR LE projetdu GOUVERNEMENTaméricain quant àUNE potentielle imposition DE NOUVEAUXdroits DE DouaneSUR LES SEMI-CONECTEURS.

Cheong a exprimé sa confiance dans les discussions, soulignant que bien que le président américain Donald Trump ait exclu l'idée d'une suspension ou d'une diminution des taxes à l'importation sur la Chine, il a néanmoins laissé entrevoir une opportunité pour d'autres nations. Il a assuré qu'il ferait tout son possible pour conduire ces négociations avec vigueur et garantir ainsi que la Corée du Sud ne se retrouve pas pénalisée comparativement aux autres pays.

Le ministre du Commerce a également suggéré que l'accroissement des livraisons de gaz naturel liquefié (GNL) provenant d'Alaska pourrait aider à redresser le déséquilibre commercial entre les deux nations. Il a mentionné : "La République de Corée est parmi les principaux consommateurs mondiaux de GNL.[...] Pour diminuer les barrières tarifaires imposées par les États-Unis, il faut atténuer notre surplus commercial avec ce pays."

Afin de procéder ainsi, nous avons analysé diverses initiatives capables de traiter la question liée au déséquilibre commercial en considérant qu'il serait plus judicieux d'accroître nos imports plutôt que de diminuer nos exports », a-t-il précisé.

Concernant d’éventuelles futures négociations concernant l’accord de libre-échange entre la Corée du Sud et les États-Unis, Cheong a souligné qu’aucune discussion officielle n’a été menée aux États-Unis quant à une potentielle modification de cet accord commercial. Cependant, il a indiqué que son intention est de contester le maintien d’un tarif aussi élevé pour un pays ayant déjà conclu un accord de libre-échange avec les États-Unis durant les douze dernières années.

lsr@yna.co.kr

(FIN)

Copyright © Agence de presse Yonhap. Toute reproduction ou distribution complète ou partielle ainsi que toute utilisation pour l'entraînement de modèles d'intelligence artificielle sont strictement interdites sans autorisation explicite.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X