Premium ADs

Trois policiers de Tourcoing sont intervenus à point nommé pour secourir un individu dont le paramoteur venait de s'écraser près de Dunkerque, dans la commune de Steenweck.

Une intervention au dernier moment. Selon un communiqué de presse émis par la Direction interdépartementale de la police nationale du Nord (DIPN), des agents de police originaires de Tourcoing sont intervenus pour secourir rapidement une personne dans l'urgence absolue.

Le dimanche 9 mars, après avoir terminé une mission, les trois agents rentrent dans leur quartier quand subitement, un paramoteur s’écrase à environ quelques cents mètres de l’autoroute A25, exactement dans la localité de Steenweck.

« Les policiers se sont immédiatement garés sur la bande d'arrêt d'urgence, ont enjambé le rail de sécurité et un fossé afin d'accéder au site de l’accident », explique la DIPN dans son rapport.

L'état de vie ou de mort du pilote est désormais stable.

Très rapidement, les trois agents de police trouvent le conducteur "blesse et piégé au fond d'un deuxième talus", son visage étant partiellement submergé par l'eau.

Avec l'aide d'un de ses coéquipiers, un agent de police est plongé dans cette tranchée pour soutenir la tête de la victime au-dessus du niveau de l'eau et ainsi éviter qu'elle n'affoie. Des premières interventions médicales lui ont été administrées par des pompiers qui étaient à proximité, appelés sur place par les forces de l'ordre.

La personne a été ensuite transportée par hélicoptère au Centre hospitalier de Lille, présentant plusieurs blessures sévères, bien que son état vital soit maintenant stable.

Cette intervention héroïque met en lumière le dévouement constant de nos forces de l'ordre, toujours prêtes à agir immédiatement afin d'épauler et sauvegarder des vies", conclut avec satisfaction la DIPN dans le résumé du communiqué officiel.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X