Rarement le Paris Saint-Germain n’aura abordé une phase à élimination directe de la Ligue des champions Avec une telle tranquillité et assurance dans sa manière de jouer et dans ses capacités sur le terrain. Ayant obtenu leur place en finale de la Coupe de France, Paris a remporté samedi son 13ème titre en Ligue 1, symbole d'une suprématie indiscutée, et affronte ce quart de finale de Coupe d'Europe contre Aston Villa avec une faim ardente.

"Tu es 100% favori"
Éloigné de toute satiété, Paris ambitionne de ne faire qu'une bouchée des joueurs d' Unai Emery après avoir écarté l’un des favoris de la compétition, Liverpool. "Tu es 100% favori", a estimé Daniel Riolo dans l’After. D’ordinaire plutôt prudent avec ce PSG, notre éditorialiste encourage cette fois-ci les superstitieux à se défaire de ces sempiternelles craintes irrationnelles auxquelles ils s’accrochent par peur de déchanter. Ce PSG n’est plus condamné à revivre continuellement les malheurs européens du printemps.
"S'il est question d'approche pragmatique, il paraît difficile de penser qu'autre chose qu'une victoire lors du match aller pourrait avoir lieu, ce qui signifierait pratiquement une qualification acquise ; toutefois, l'hypothèse d'un quasi-match nul sur les deux rencontres semble également plausible car Aston Villa occupe seulement la septième place de la Premier League et vous avez déjà battu le leader en contrôlant largement la partie," affirme Daniel Riolo avec conviction.
Aston Villa rencontre plusieurs difficultés défensives cette saison et peine beaucoup pour maintenir ses cages inviolées, malgré la présence d'un excellent gardien dans l'équipe. Bien qu'elle compte parmi ses rangs des joueurs motivés, il m’est difficile de déterminer quand exactement Aston Villa sera capable de poser problème à un Paris Saint-Germain actuellement confiant et dont le moral semble être au beau fixe.
Enthousiasme permis tant la superiority paraît claireSelon les pronostics établis par le statisticien Opta, le Paris Saint-Germain dispose d'une probabilité de 71,3% pour atteindre les demies finales de cette compétition. Le club parisien est également perçu comme l'un des grands prétendants au trophée avec un taux de 19,3%, positionnant ainsi le PSG juste après le FC Barcelone qui semble être en tête avec une chance à hauteur de 23,1%.
Le Paris Saint-Germain recevra Aston Villa ce mercredi, au Parc des Princes, dans le cadre du premier match de ces quarts de finale, avant d'aller jouer à Birmingham la semaine suivante, plus précisément le mardi 15 avril.