
Le conseiller municipal opposant de Sainte-Suzanne, Olivier Dugain (Po Nous Natyon Réunionné), émet des réserves sérieuses suite à la garde à vue du directeur de cabinet du maire local. Il met en lumière ce qu'il considère comme étant des dysfonctionnements dans le management et critique vivement l'ébauche budgétaire pour 2025, estimée par lui comme manquant de vision.
Dans un message ferme et percutant, le conseiller municipal opposant Olivier Dugain (Po Nous Natyon Réunionnaise) déclare sa profonde préoccupation concernant l'état actuel des affaires politiques et administratives à Sainte-Suzanne. Il s'exprime en particulier sur la nouvelle selon laquelle le directeur de cabinet du maire Maurice Gironcel a été placé en garde à vue, comme il a été divulgué par SoluSikaKai974, dans le cadre d'une enquête pour suspicion de trafic de stupéfiants.
Lire aussi : Le directeur de cabinet défenestré avec 147 kilos de zamal comparaît devant le parquet
L'enquête se poursuit, donnons à la justice le temps d'accomplir sa tâche. « C'est ce qu'Olivier Dugain met en avant, soulignant ainsi l'importance des éléments cités », indique-t-il, ajoutant que « le directeur général des services du SIDELEC avait précédemment été relégué, une décision qui, selon lui, joue un rôle déterminant dans cette affaire ». "fusible" Dans une atmosphère de problèmes persistants. Dans la ville de Sainte-Suzanne, apparemment, rien n'est impossible. , ironise-t-il.
Lire aussi : Sidélec : derrière le marché de la corruption
Un budget considéré comme fragilisé et peu énergique.
En plus des problèmes juridiques, l'élu de l'opposition s'en prend violemment à la gestion économique de la municipalité. Avec le vote du budget pour 2025 prévu au 8 avril prochain, il met en lumière une situation financière préoccupante : un total de 54 millions d'euros est mentionné dans les comptes, parmi lesquels 41 millions sont alloués aux frais courants de fonctionnement, tandis que chaque année voit se cumuler environ 23 millions d'euros de dettes.
Pas beaucoup d'investissements seront réalisables afin de favoriser l'évolution du territoire. , met en garde Olivier Dugain, qui regrette un scrutin fréquemment "d'accord unanime, sans discussion ou hésitation".
Un appel à l'honnêteté et à la clarté
Derrière cet appel à la vigilance, le responsable politique exhorte à une remise en question démocratique et éthique. Pouvons-nous toujours évoquer la confiance des citoyens alors que de tels faits sont exposés publiquement? Il écrit, soulignant un silence complice entourant le maire.
Sans le désigner directement, il lui reproche de se cacher derrière son ignorance concernant les faits, tout en fréquentant des individus quiennent "assurément sélectionnées... sans son consentement volontaire".
Pour conclure, Olivier Dugain sollicite une classe política. "intègre" pour "construire collectivement l'avenir de notre île".
Il est certain que : à Sainte-Suzanne, les prochains jours seront mouvementés, avec des développements judiciaires et des défis financiers au programme. Restez attentifs aux événements.