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Une cavalerie comparable à celle d'une hypercar et un temps de recharge exceptionnel. Voilà ce que propose la plus surprenante des Smarthistoriques. Découvrez notre premier essai de la Smart #5 Brabus.

Lors de l'annonce de sa ligne classique en avril, elle avait déjà marqué nos esprits après avoir lu ses spécifications techniques. Avec une tension pouvant aller jusqu'à 800 volts - ce qui est rare dans le secteur automobile actuel chez nous (comme pour la Porsche Taycan, l'Audi e-tron GT, ou encore les Hyundai Ioniq 5 et 6), la Smart #5 se veut être synonyme de rapidité avec seulement 18 minutes nécessaires pour passer de 10 à 80 % de charge via un superchargeur offrant jusque 400 kW. Sa version Brabus s’engage également vers ces performances tout en garantissant une autonomie de 540 kilomètres selon le cycle WLTP grace à sa batterie d'une capacité de 100 kWh.

Le Tesla Model Y est prêt pour la route avec le PLS

Un engagement clair pour une voiture dont la mécanique offre une performance exceptionnelle avec 646 chevaux et un couple de 710 Newton-mètres distribués aux quatre roues, chose appréciable. Il n'est donc guère surprenant que le Smart #5 Brabus propulse ses occupants de zéro à cent kilomètres-heure en seulement 3,8 secondes, surpassant même d'une seconde le modèle Tesla Model Y Grande Autonomie dotée d'un système de traction intégrale. Malgré sa silhouette imposante qui rappelle parfois une armoire normande agrandie, mesurant presque 4,70 mètres de long et environ 1,70 mètre de hauteur, cet engin est conçu pour transporter jusqu'à cinq personnes dans un espace luxueux, tout en leur permettant de voyager avec leurs effets personnels. La capacité de rangement ne fait pas défaut non plus puisqu'elle peut contenir l'équivalent de 630 litres dans le coffre principal, sans compter les 47 litres supplémentaires disponibles dans le compartiment avant.

La Smart #5 passe au rouge

Au-delà d'une cavalerie remarquable, la Smart #5 Brabus se démarque du reste de sa famille grâce à ses teintes bicolores mises en valeur par plusieurs bandes rouges sur différents éléments tels que les bas de caisse, les rétroviseurs extérieurs et les barres de toit. Les jantes sont quant à elles des modèles diamantés de 21 pouces qui renforcent encore davantage son style typique Brabus, faisant partie intégrante de ce leader allemand du domaine du tuning automobile. À l'intérieur, c'est également un univers très particulier où domine une ambiance aux tons rosâtres s'harmonisant parfaitement avec divers matériaux comme la fibre de carbone associée au cuir et à l'Alcantara pour créer une atmosphère luxueuse. Concernant le système multimédia, il comprend de manière standard trois affichages couvrant toute la console centrale. Ces derniers comprennent deux panneaux tactiles utilisant la technologie OLED mesurant chacun 13 pouces alignés bout à bout ainsi qu'un troisième écran digital placé devant le conducteur, ayant lui aussi une taille de 10 pouces.

Prix Smart #5 Brabus

Disponible sur le marché français dès la mi-juin, le Smart #5 Brabus sera proposé à un prix de 61 600 € pour les acquéreurs impatients. Ce coût est plutôt juste compte tenu des capacités impressionnantes que ce véhicule offre.

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