
Les Amis de l'Humanité du Nord accueillent un événement de rencontre et de discussions avec Vahid Halilhodžić durant le mois d'avril. Le but est d'échanger sur les sujets d'actualité concernant le football.
Le Nord l'apprécie et lui aussi apprécie le Nord. Entraîneur du LOSC de 1998 à 2002, Vahid Halilhodžić (72 ans) demeurera pour toujours l'une des personnalités emblématiques de l'épopée récente des Dogues, ainsi que, indirectement, celle de la communauté locale de Lille. D'ailleurs, il deviendra bientôt un invité majeur lors d'un événement prévu à Hemlmemes. Les Amis de L’Humanité du Nord, où François da Rocha Carneiro (historien et chercheur) agit en tant qu'hôte, prévoient une soirée de discussion autour non seulement des carrières liées au football mondial mais également sur leurs excès, avec M. Halilhodžić comme principal intervenant.
Cette manifestation aura lieu le mercredi 23 avril dès 18h30 à l'Espace Marx située au 6bis rue Roger Salengro à Hellemmes. On abordera aussi les péripéties du technicien originaire de Lille, parsemées d'anecdotes intéressantes.
Une affection particulière pour la régionFigure emblématique du renouveau lillois au tournant des années 2000, Vahid Halilhodžić continue d'être un sujet de conversation majeur dans la ville. En plus du documentaire consacré à sa carrière qui a été projeté récemment à l'UGC Ciné Cité Lille, il s'est imprégné avec une certaine ferveur des festivités marquant les 80 ans du LOSC en novembre dernier, entouré de quelques-uns de ses anciens poulains.
"Quand je me promène dans les rues, c'est surprenant. Les personnes me reconnaissent toujours bien qu'il se soit écoulé plus de vingt ans depuis mon départ du LOSC. Cela reste pour moi quelque chose d'extraordinaire. Savoir que je ne suis pas oublié réchauffe mon cœur. Chaque fois que je reviens à Lille, je me sens comme chez moi", nous a-t-il partagé il y a peu. Cette connexion demeurée intacte malgré le temps qui passe est indestructible.