Premium ADs

L'Union européenne et la Chine ont décidé d'examiner la possibilité d'établir un prix minimal pour les voitures électriques produites en Chine au lieu des taxes douanières sur ces mêmes véhicules que le groupe communautaire avait instaurées précédemment, a indiqué jeudi un représentant de la Commission européenne.

D'après le quotidien allemand Handelsblatt, les pourparlers à cet effet ont d'ores et déjà commencé.

Le commissaire européen chargé du commerce, Maros Sefcovic, a eu des discussions avec le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, dans les vingt-quatre dernières heures, selon un communiqué du porte-parole européen. Il a également été décidé d'examiner l'instauration de minima tarifaires.

À Beijing, le département du Commerce a annoncé que les discussions allaient commencer dès maintenant.

Les tarifs douaniers européens ont été augmentés à 45,3%.

Auparavant, Maros Sefcovic avait indiqué qu'un prix minimum doit également être aussi efficace et vérifiable que les tarifs douaniers européens, qui ont été augmentés à 45,3 % l'année dernière pour les imports de voitures électriques venus de Chine.

Bruxelles a exprimé sa volonté d'engager des discussions avec Pékin pour trouver un substitut aux tarifs douaniers.

Ces conversations ont lieu dans un cadre de conflit commercial global initié par Donald Trump, principalement contre la Chine et l'Union européenne.

Lors d'une annonce faite ce mercredi, le président des États-Unis a décidé de suspendre pendant trois mois les tarifs douaniers réciproques, à l'exception notable de la Chine qui subira quant à elle une augmentation significative de ses taxes.

Face aux tarifs douaniers imposés par l'Europe, Pékin a répliqué en prenant des mesures compensatoires qui visent particulièrement le cognac français, ce qui affecte négativement les ventes d’entreprises comme Hennessy, Rémy Cointreau et Pernod.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X