Premium ADs

Ce "promenade" est un euphémisme pour ce qui aurait pu se transformer en tragédie.

Dans la région du Val-d'Oise, les gendarmes de la Brigade Motorisée de Pontoise ne s'attendait à aucune surprise, mais certainement pas à cela. Sur la route départementale 915 près de Cormeilles-en-Vexin, une moto est apparue à grande vitesse: 138 km/h mesurés, 131 km/h finalement considérés comme valables. Ce n'est rien d'anormal pour un engin de 1200 cm³. Toutefois, dans cet incident particulier, ce n'était pas le potentiel moteur du véhicule qui avait surpris l'équipe des forces de l'ordre. C’était plutôt celui qui était au guidon.

Un jeune fait parler de lui, mais ce n'est pas pour ses actions les plus positives.

Sur ce vélo impressionnant, selon les informations relayées par la gendarmerie via leur page Facebook, se trouvait un jeune garçon âgé de 15 ans. Évidemment, il ne possédait pas de permis. Il avait fourni une fausse identité durant le contrôle, peut-être espérant vaguement échapper aux conséquences. En réalité, c'était une sortie soudaine effectuée avec la moto de son père qu'il affirmait avoir empruntée simplement "pour une petite promenade", tel est indiqué dans le bulletin officiel diffusé par la gendarmerie du Val-d'Oise.

Une promenade assez coûteuse !

Ce "tour en voiture", est un doux euphémisme pour décrire ce qui aurait pu se transformer en tragédie. En effet, conduire à plus de 140 km/h sur une route secondaire sans avoir atteint l'âge requis, la formation adéquate ou encore l'expérience nécessaire, revient à prendre le risque de mettre sa propre vie ainsi que celles d'autrui en danger.

La gendarmerie n'est pas du genre à blaguer face à un tel cas. L'adolescent a été mis en détention provisoire. En ce qui concerne la moto, elle a abouti dans une décharge municipale. Par conséquent, le père sera tenu de s’expliquer sur un prêter de voiture clairement négligent.

Une vague de chaleur sur le macadam du Val-d'Oise, mettant en lumière avec force l'urgence de la prévention. Peut-être qu'un jour, lorsqu'il obtiendra son permis, il pourra partager cette mésaventure comme une bonne histoire effrayante...

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X