Premium ADs

Maxwell Hazen s'apprête à terminer un projet plutôt audacieux : fabriquer une moto équipée du moteur d'une Ferrari F355 doté de près de 400 chevaux.

Il fallait avoir du courage, Hazen Motorworks l'a osé. Créer une moto dont le point fort est principalement l'utilisation d'un gigantesque V8 provenant de la Ferrari F355. Cela représente non seulement une véritable prouesse technique, nécessitant l'élaboration d'une structure apte à loger et soutenir cet impressionnant bloc de 3,5 litres, mais c'est aussi une sacrée audace. De nombreuses pièces ont été spécialement confectionnées, telles que l'éblouissante pièce articulée ainsi que la selle intégrant également le réservoir de carburant. Pour permettre l’installation du moteur, l'amortisseur arrière Öhlins a été positionné horizontalement pendant que les radiateurs destinés à rafraîchir le puissant V8 de 400 chevaux se trouvent placés en bas. Nous recommandons fortement de régler le volume afin d'en apprécier pleinement sa prestation lors des tests de puissance : un vrai bonheur...

Il est important de souligner que Maxwell Hazen ne fut pas le premier à envisager l'utilisation du moteur d'une Ferrari F355, car le Danois Birger Hansen avait déjà eu cette idée auparavant. Il l'a déjà accompli avec une machine qui ressemble étrangement à un Boss Hoss. !

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X