
Pour se préparer idéalement à la future épreuve WRC aux Canaries, les deux premiers de classement ont participé à une étape du championnat d'Europe également enEspagne. Le pilote français Yoann Bonato s'est hissé sur le podium.
Cinq fois champions de France de rallye, Yoann Bonato et son navigateur Benjamin Boulloud ont participé au redémarrage du Championnat d'Europe des Rallyes (ERC), organisé cette année en Espagne dans les environs de Sierra Morena. La compétition, divisée en treize étapes chronométrées sur asphalte, s'est tenue sous un mélange de conditions météo défiant toute prédiction. En fin de compte, ils sont arrivés à obtenir une remarquable deuxième position juste après le couple Gryazin et Aleksandrov, indépassables durant tout le weekend. Avec un écart de quarante-six secondes par rapport aux concurrents français suivants et soixante-quatorze secondes face à Suarez et Iglesias Pin, leur performance fut impressionnante. Néanmoins, il est peu probable que les leaders actuels prennent part à toutes les manches restantes de la saison ERC. De plus, Jos Verstappen, le père du quadruple champion couronné récemment de Formule 1 Max Verstappen, a réussi à atteindre la douzième étape finale, classifiant sa participation à la seizième rangée générale. Il a 53 ans.
Evans et Neuville sont en lutte serrée
Voici une version réécrite du texte tout en conservant son sens : Deux concurrents et principaux champions actuels dans le cadre du WRC étaient engagés sur les pistes de Sierra Morena : Elfyn Evans, conducteur chez Toyota, occupait la position avantageuse en tête du classement avec un total impressionnant de 88 points ; il était suivi par Thierry Neuville, représentant Hyundai, possédant quant à lui 52 points. À quelques jours seulement du prestigieux rallye des Canaries prévu dès le 24 avril, cette rencontre sert comme entraînement idéal pour ces vedettes avant qu'ils n'affrontent à nouveau l'arène supérieure du sport automobile, y compris face au légendaire nonuple champion Sébastien Ogier. Bien que les adversaires, chacun derrière leurs véhicules Rally1, eurent naturellement pris le dessus lors de cet événement, ils décidèrent néanmoins de se retirer juste avant la fin officielle afin de garantir l'intégrité du Classement Continental spécialement conçu pour les compétiteurs utilisant des autos de type Rally2.