
Un fidèle lieutenant de Gigi Dall'Igna chez Ducati a balancé au sujet de ceux qui ont rejeté Ducati dans le passé.
Aujourd'hui, Ducati domine le monde du MotoGP grâce à son tandem de pilotage légendaire composé de Marc Márquez et Francesco Bagnaia. Cette équipe italienne remporte sans cesse des victoires, ayant cumulé six succès au cours de la saison courante – cinq par Márquez et un par Bagnaia. Les concurrents doivent simplement admirer depuis loin cet impressionnant équipage officiel.
Pourtant, un proche collaborateur de Gigi Dall'Igna, le dirigeant de Ducati, s'est exprimé lors d'un entretien fort instructif avec Moto.it Et il a critiqué les pilotes qui ont refusé Ducati par le passé mais souhaitent maintenant en faire partie. Il s'agit de Michele Pirro. Depuis 2013, cet Italien développe des motos pour la marque de Borgo Panigale, assurant notamment les tests de la Desmosedici et observant ses évolutions au fil du temps. À 38 ans aujourd'hui, il n’a pas hésité à se prononcer contre les pilotes jaloux de Ducati.
Pirro se balanced sur les détracteurs de Ducati
" Lorsque j'ai rejoint Ducati, c'était l'asile pour ceux qui ne parvenaient pas à trouver leur place. Désormais, nous comptons des pilotes comme Pecco Bagnaia et Marc Marquez dans nos rangs. Certains noms prestigieux nous ont ignorés autrefois, et il est particulièrement gratifiant de constater qu'ils souhaitent maintenant avoir une Ducati. , a indiqué le pilote italien durant cet entretien. En prenant indirectement ses détracteurs qui critiquent Ducati pour cible, il souligne aussi la progression considérable réalisée par la marque de Borgo Panigale ces dernières décennies. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des équipes dominantes dans le monde du MotoGP.