Ferrari est laquipe qui apporte le maximum de innovations pour le Grand Prix de Bahreïn en 2025 dans le cadre de la Formule 1, incluant entre autres une nouvelle fond plat.
Ferrari a présenté ses premières mises à jour de la saison 2025 de Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn, en particulier un nouvel underfloor visant à augmenter les performances de sa monoplace SF-25.
La Scuderia n'a pas eu le tempo nécessaire pour rivaliser avec ses adversaires. McLaren , Red Bull et Mercedes jusqu'à maintenant, c'est ce qui a guidé Charles Leclerc et Lewis Hamilton À signaler après le Grand Prix du Japon que l’équipe devait apporter des améliorations afin de s’améliorer. Le pilote monégasque avait indiqué qu’il y aurait des développements en vue pour les prochaines courses.
Lire aussi :
À Sakhir, il y aura une mise à jour majeure affectant toutes les composantes du fond plat. Cela inclut la refonte des cloisons (qui présentent des striures verticales vers l’avant), ainsi qu’une modification de l’arrondi frontal du corps du fondplat. Selon les informations techniques fournies par Ferrari ce matin, L'adaptation du plafond et des parois avant est destinée à diminuer les pertes survenues en amont. .
Ces modifications ont été accompagnées d'un ajustement des ailettes situées sur les côtés du fond plat, et la partie arrière du fond plat a subi un redessin où une nouvelle zone d’extension a été remodelée en direction du diffuseur. L’équipe a également noté que le redessin de la 'queue de bateau' et l’agrandissement du tunnel ont été revus pour une meilleure performance, tout comme la redistribution de la pression sur les bords du plancher et le drainage de la vorticité vers le diffuseur. .
Una petite modification de la taille de l’ailerone arrière a aussi été montrée, incluant un ajustement concernant le spoiler fixé dessus et qui vise à obtenir une légère augmentation de l'efficacité aerodynamique du véhicule .
McLAREN et RED BULL n'ont apporté que de faibles modifications.
McLaren et Red Bull ont aussi introduit des ajustements discrets sur leurs monoplaces à Bahreïn. Le MCL39 a été doté d'une nouvelle découpe pour l'aile de scape de freins avant. en visant une meilleure gestion de l'écoulement de l'air, cela entraînera une augmentation de la performance aérodynamique générale .
Le nez de la Red Bull présente une nouveauté supplémentaire grâce à un bord de fuite supérieur doté d'un profil allongé pour garantir un meilleur équilibre quel que soit l'aile arrière haute en appuis utilisée.
À l'instar de Haas , Red Bull a aussi apporté des ajustements afin de satisfaire les besoins accrus en termes de refroidissement durant le week-end à Bahreïn, incluant une nouvelle configuration d'aérations de refroidissement destinée à éliminer plus efficacement la chaleur depuis le compartiment moteur. De leur côté, Haas ont agrandi l’ouverture au centre du capot arrière de leur voiture pour atteindre un résultat comparable.
Mercedes, Aston Martin , Alpine , Racing Bulls , Williams et Stake Sauber ne signalent par contre aucune évolution de leur part.
Lire aussi :
