
Il est couramment affirmé que les seniors représentent un risque sur la route du fait de leur conduite excessivement lente. Cependant, cette situation s'est inversée dans cet incident où un septuagénaire de 74 ans a été surpris à grande vitesse sur une voie près de Qué Zac et a subi d'importantes pénalités.
L'âge ne devrait pas être un prétexte pour enfreindre les règles de la route, comme l'a appris à ses dépens ce monsieur âgé de 74 ans.
Différents âges, mêmes conséquences
Dans le département du Cantal, un homme s'était tranquillement installé au volant de son véhicule lorsqu'il décida d'affronter l'autoroute avec une rapidité vertigineuse. Piégé par les radars alors qu’il roulait à 142 km/h sur une route où la limite était fixée à 80, il fut immédiatement arrêté par les gendarmes stationnés près de Quézac sur la Nationale 122. Son automobile fut saisie sur-le-champ, tandis que le permis de ce conducteur octogénaire lui a été retiré temporairement et remis entre les mains des autorités compétentes.
Jusqu'à 1500 € d'amende et une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans.
Dans cette infraction grave dépasseant les 50 km/h, le chauffard devra comparaître bientôt devant le tribunal. La peine peut aller jusqu'à une amende de 1500€ et une suspension du permis de conduire pouvant atteindre trois ans. Dès le début du mois, la gendarmerie du Cantal avait posté sur sa page Facebook : "Présents en tout temps et partout pour combattre toutes sortes de délinquances"… Ils ne font que tenir parole.