
Dans l'Aveyron, un conducteur de moto a été arrêtée par les gendarmes pour avoir roulé considérablement au-dessus des limites de vitesse sur une voie de campagne. Cette infraction a conduit à son interpellation lorsque les forces de l'ordre effectuaient un contrôle routier destiné à assurer la sûreté du système secondaire.
Le 6 avril, à Auzits, les gendarmes de Marcillac-Vallon ont mené une opération de contrôle des vitesses. Le but était de souligner que même par beau temps, il est essentiel de respecter le Code de la route.
Soleil, moto... et surpris pour excès de vitesse
Le 6 avril, à Auzits dans l'Aveyron, les gendarmes de Marcillac-Vallon ont effectué un contrôle de vitesse sur une voie secondaire. Cette opération avait pour but d'informer les automobilistes du respect des vitesses autorisées, même si le temps était clément. Au cours de cette action, ils ont intercepté un cyclomotoriste roulant à la vitesse impressionnante de 173 km/h sur une zone où seulement 90 km/h étaient permis.
Sentence rapide : licence révoquée
Devant cette importante infraction de vitesse, les gendarmes ont immédiatement confisqué le permis de conduite du conducteur de la moto. Celui-ci sera jugé dans les semaines à venir. Les services chargés de l'application des lois soulignent que les limites de vitesse sont applicables en tout temps, même lorsque le soleil brille.