
La structure située dans le village de Rezé, à proximité du centre commercial Atout sud, fait l'objet d'une démolition ce mardi 8 avril. Les personnes intéressées peuvent observer les travaux sur place. Une fois libéré, cet espace abritera, avant 2028, l'arrivée des deux futures lignes de tramway ainsi que celle du busway.

La destruction de l'autopont de Rezé, situé dans la zone Atout Sud, sur la route de Pornic, est actuellement en cours mardi le 8 avril. Ce chantier spectaculaire symbolise la fin d'une époque.
Cette construction mesurant 48 mètres de longueur et 21 mètres de Largeur a été construite en 1978. le décès d'un élève âgé de 7 ans, renversé par un véhicule L'autopont représente ensuite un avantage en termes de sécurité.
Quarante-sept ans après, il est temps de fermer ce chapitre. Dès 2028, cet espace sera transformé en terminus pour les futures lignes 6 et 7 du tramway ainsi que la nouvelle ligne 8 de busway électrique.

Les résidents du voisinage sont conviés à découvrir cet ouvrage en cours de construction. , accessible au public dès mardi de 9 h à 17 h 30, dans un espace spécialement aménagé au numéro 7 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.
La construction se poursuivra jusqu'au vendredi 18 avril, causant désordre pour les piétons ainsi que pour les cyclistes et usagers de vélo.
