Premium ADs

FAITS DIVERS - Pour le moment, le danger sanitaire reste éliminé. ’incendie spectaculaire Qui a dévasté lundi ? centre de tri des déchets Dans la région nord-ouest de Paris, un incendie s'est terminé ce mardi 8 avril à environ 14 heures. Selon les autorités publiques, il ne semble pas avoir causé de pollution atmosphérique notable.

Le Syctom, responsable du service public de gestion des déchets et dont certaines installations ont subi d'importants dommages dus aux incendies, a indiqué mardi en début d’après-midi que les premiers relevés concernant les particulates fines avaient déjà été effectués. systématiquement en dessous des seuils réglementaires Ce qui a été vérifié par la Préfecture de Police de Paris (PP) plus tard dans la journée via un communiqué officiel.

Un feu s'est déclaré dans le 17ème arrondissement de Paris, et les photos sont vraiment saisissantes.

Il n’y a donc « absence de toxicité atmosphérique » Selon ces données, fournies par le laboratoire de la préfecture de police et révélées dans une communication du Syctom, organisme responsable des déchets domestiques pour 82 villes de la région parisienne.

De nouveaux résultats mercredi

« Les conclusions des récentes examens effectués par le laboratoire central de la préfecture de police indiquent qu'il n'y a aucun risque. » , a confirmé la PPC, tout en mentionnant additionally qu'ainsi « De nouvelles analyses ont été effectuées au cours de la journée et leurs résultats seront disponibles mercredi. » .

Plus tôt dans la journée, le préfet de police Laurent Nuñez avait indiqué que des bouteilles de gaz avaient subi une explosion. Toutefois, les premiers résultats des échantillons analysés par Airparif (l'organisme observateur de la qualité de l'air à Île-de-France) révèlent que les taux de toxicité restent relativement élevés. « au-dessous des niveaux de recommandation » , avait-il rassuré.

L'accident, qui a débuté lundi autour de 20 h, est survenu « Le bâtiment de production et l'ensemble du hangar supérieur utilisé pour entreposer les balles ont été entièrement rasés. » de déchets, mais Le bâtiment administratif est demeuré presque entièrement intacts ainsi que ses structures environnantes. Le Syctom l'a spécifié dans un communiqué.

L'édifice, d'une superficie totale de 13 000 m² répartie sur quatre étages, était actif lors de l'événement et c'est là que l’incendie s’est déclaré. dans un espace de stockage temporaire pour les papiers et les cartons , est-il indiqué.

Un employé intoxiqué

Selon la police, environ 25 employés ont été évacués lundi soir. L’un d’eux, qui avait tenté d’éteindre l’incendie, a été intoxiqué par les fumées et transporté en urgence relative à l’hôpital Bichat, à Paris.

La cause de l'incendie, responsable d'un important nuage de fumée observé lundi soir dans les cieux clairs de la ville, reste encore à établir.

Une investigation relative à la destruction non intentionnelle par incendie mettant en danger des personnes et exposant celles-ci à un préjudice physique a été attribuée au commissariat du 17ème arrondissement, selon les déclarations du parquet de Paris.

À voir également sur Le HuffPost :

L'Express du Poudlard dans "Harry Potter" utilisera le diesel afin d'éviter les incendies de forêts.
Soutenir Tesla et Elon Musk face aux protestataires : le nouveau rôle des groupes d'extrème droite américains
Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X