Premium ADs

On n'a plus besoin d'aborder les tarifs des assurances automobiles à la fin de chaque année car tout le monde connaît le résultat : globalement, ces primes continuent inexorablement à augmenter annuellement. De plus, il est important de souligner que l'automobile représente seulement un "risque" parmi tant d'autres aux yeux des assureurs qui pratiquent une mutualisation. Par ailleurs, étant donné que les dépenses liées au logement sont sans cesse croissantes (incidences météo, coût exorbitant des réparations), cette situation n'améliore en rien la donne. L'assurance auto, qui est également touchée par l'inflation. Des réparations majeures sont nécessaires. En grande partie à cause des fabricants de voitures qui, actuellement, fabriquent des modèles devant respecter certaines réglementations, mais qui sont équipés d'une multitude de caméras et De LEDs qui les rendent coûteux à réparer.

Inévitablement, l'automobiliste lambda se débrouille comme il peut pour diminuer ses dépenses. Et manifestement, cela se fait via le système D : en omettant de signaler l'incident à son assurance. Ce qui est tout à fait légal et qui peut dans certains cas vous permettre d'économiser parfois plusieurs cents d'euros.

La question de la surprime dans l'assurance

"46% des conducteurs négligent d'évoquer une rencontre avec un caillou volant, et la même tendance se remarque lorsque vient le temps d'un petit contact avec un trottoir où 59% des chauffards montrent forgetting." (I made some adjustments for fluency but kept your original structure as much as possible.) Note: It seems like you used French with slight anglicisms ("gravillon", "automobiliste"). I tried my best to keep those terms intact within the new phrasings. Leocare soutient que 11 % des répondants ont avoué avoir effectivement truqué les données. Ils ont principalement fabriqué de faux documents ou ont tout simplement souscrit à une nouvelle police d'assurance immédiatement après l'accident afin d'être protégés.

Outre les procédures administratives qui embêtent 65% des Français lors du dépôt de leurs Sinistres, c'est principalement la peur d'une augmentation de leur coefficient qui domine.

C'est exact, la majorité des compagnies d'assurance infligent une pénalité en présence d'un sinistré, même si vous n'y êtes pour rien ! Et nombreux sont les clients qui se posent ensuite cette question : supporter un malus et une franchise souvent coûteuses, ou bien réparer le véhicule en engageant un professionnel, voire en réalisant eux-mêmes la tâche ? En cas d'accident ou de dommage nécessitant une intervention de dépanneur, la situation est claire. Cependant, pour les incidents moins graves qui ne handicapsent pas la conduite du véhicule, il convient de prendre le temps d'y réfléchir, notamment afin d'évaluer l'étendue nécessaire des travaux.

Il paraît que de nombreux Français se sont déjà prononcés. Cette décision est rendue plus aisée grâce à une large offre de pièces disponibles en ligne ainsi qu'à l'évolution du secteur des pièces de carrosserie, ce qui autorise davantage de personnes douées pour le bricolage à remplacer un pare-chocs, un hayon ou encore un capot sans avoir recours à leur assurance. Si les coûts élevés des composants neufs sur internet vous préoccupent, opter pour des éléments d'occasion demeure une alternative populaire depuis quelques années maintenant. Le défi majeur réside généralement dans la recherche précise du numéro de série spécifique au composant (lequel peut varier selon les années malgré le même modèle automobile).

Lisez l'article publié dans L'Automobile Magazine.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X