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La Lancia Ypsilon partage les mêmes bases techniques que les Opel Corsa et Peugeot 208. Ces dernières ont bénéficié de nouvelles batteries pour augmenter leurs capacités d'autonomie, ce qui n'a pas manqué de bénéficier également à sa petite sœur italienne.

Stellantis a déclaré la guerre à la Renault 5 E-Tech. En augmentant l'autonomie de sa Opel Corsa puis de la Peugeot e-208 , le groupe réussit maintenant à surpasser celui de la R5. Cependant, il manquait toujours une citadine au catalogue : la Lancia Ypsilon À peine un an après son lancement, celui-ci profite déjà de sa toute première mise à jour !

Une batterie quelque peu plus volumineuse

Dans un communiqué de presse , la marque indique que l'autonomie de la Lancia Ypsilon Elettrica a augmenté de 22 kilomètres. Pourquoi ? Grâce à une nouvelle batterie plus efficace. batterie NMC De 54 kWh d'énergie déjà consommée sur les Peugeot e-308, Alfa Romeo Junior ou encore Fiat 600e.Cette batterie présente maintenant une capacité utile de 51 kWh, comparativement aux précédentes qui offraient 48,1 kWh.

Résultat : l'autonomie promise en cycle mixte WLTP atteint maintenant 425 km, avec une consommation moyenne de 14,3 kWh pour 100 km. C'est curieusement légèreMENT inférieur aux 433 km WLTP de la Peugeot 208 et aux 429 km WLTP de l'Opel Corsa — cela pourrait suggérer des différences en termes d'aérody namisme ou de type de pneus utilisés.

Pour ce qui est du chargement, la puissance maximale admise demeure à 100 kW, ce qui permet d'augmenter la charge de la batterie de 20 à 80 % en seulement 30 minutes.

Inquiétude pour les Renault 5 électrique et la Mini Cooper électrique

Avec une autonomie améliorée et un prix qui n'est pas censé changer, comme on peut le voir avec la Peugeot e-208 , la Lancia Ypsilon risque fort de se transformer en véritable cauchemar pour ses conducteurs. Renault 5 E-Tech et Mini Cooper SE .

La modèle italien cible la même clientèle urbaine et raffinée, tout en offrant maintenant la plus grande autonomie parmi les trois. La Renault 5 E-Tech affiche une portée de 410 km selon le cycle WLTP, quand la Mini Cooper SE se contente de 402 km. Cette compétition promet d'être intense pour ces trois voitures citadines électriques : il est à vous de trancher entre le charme transalpin, l'authenticité hexagonale ou le style british.

Cependant, Lancia n'a pas mentionné dans son communiqué de presse d'évolution concernant les prix ni sur les équipements inclus, contrairement à ce qui a été observé chez Opel ou Peugeot. À noter que le modèle italien démarre à partir de 34 800 euros, sans compter lebonusécologique.

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