Premium ADs

Un étudiant de 17 ans, proche de la majorité, a été observé samedi allumant un incendie sur un véhicule garé avenue Pierre-Brossolette à Melun, dans le secteur de l'Almont. Un quartier qui est fréquemment représenté dans la section actualités criminelles de notre publication

Cependant, jouant le rôle de la victime plutôt que celui de l'agresseur, il s'est aussi brûlé sur le visage. De plus, son manteau a subi des dommages. Les forces de l'ordre ont immédiatement été informées et n'ont pas tardé à repérer près du lieu un adolescent porteur de blessures ainsi qu'un habit émettant une forte senteur d'essence. Celui-ci a donc été arrêté. Étant donné cependant l'étendue de ses contusions, les secours médicaux sollicités l'on emmené sans délai vers le service d'urgence du centre hospitalier régional Sud Île-de-France situé à Melun. On lui a confisqué son mobile, tandis que son blouson et ses gants en plastique étaient conservés sous séquestre.

Après avoir subi les examens médicaux nécessaires, il est rappelé ultérieurement au poste de police où il est mis en état de garde à vue. Cependant, durant ses interrogatoires, les investigateurs rencontrent une impasse puisque l'individu choisit de ne pas parler. Malgré cela, les séquences provenant des caméras de surveillance urbaines illustrent clairement qu'il était bien celui qui avait allumé le feu à un véhicule avant de s'enfuir du lieu des faits.

Il paraît que l'utilisation du téléphone ne leur a apporté aucune information supplémentaire. De plus, les parents du jeune garçon ont été entendus. Ils affirment que leur enfant leur aurait indiqué avoir agi "contre une récompense promise en ligne". Est-ce à dire qu'il a été financièrement motivé pour mettre le feu et saccager un véhicule appartenant à quelqu'un d'autre ? Ce serait peut-être lié à des conflits liés au commerce illicite de drogue dans cette zone ? Ou alors cela pourrait être le résultat d'une bêtise impulsée par les réseaux sociaux ?

Finalement, il a obtenu sa libération conditionnelle et a été placé sous la surveillance de ses parents. Son prochain rendez-vous avec les tribunaux des mineurs est fixé au 26 mai. Dans l'intervalle, il lui est strictement interdit de se promener sans accompagnateur entre 21h et 6h du matin ainsi que d'apparaître dans le secteur de l'Almont.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X