Jorge Martín essaiera de récupérer la direction de sa Aprilia RS-GP lors du Grand Prix du Qatar ce weekend. Le champion du monde a obtenu l'autorisation des docteurs.
Au terme de trois Grandes Épreuves, Jorge Martín n'a toujours pas effectué de décollage en 2025. Cette situation risque peut-être de changer durant le week-end prochain pour le coureur ibérique ainsi que sa formation lors du quatrième événement de la saison organisé à Lusail. Le représentant officiel Aprilia s'envolera donc vers cet objectif tout disposé à participer aux épreuves si les experts médicaux sur place valident cette possibilité dès jeudi. C'est certainement une excellente information pour le championnat car cela signifie que le détenteur actuel du titre sera présent, bien qu'il convienne de se montrer prudent étant donné ses rares essais précédents : il y a moins d'une demi-année, il avait pu tester la RS-GP pendant seulement une séance, en novembre 2024. On devrait probablement tempérer nos espoirs concernant immenses performances du numéro 1.
Jorge Martín : "Je suis impatient de revenir sur la piste et ravi de pouvoir du moins tenter de prendre part aux essais au Qatar. [... ] Notre objectif est de regagner confiance avec la RS-GP25 et de commencer simplement par effectuer quelques tours. Je n'ai aucune idée de mon état de forme actuel ; il se peut que je ne sois pas à cent pourcent. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et chercher à progresser étape par étape. Sur le plan physique, je ne suis même pas certain de pouvoir boucler l'intégralité de la course, mais atteindre cette fin serait déjà un succès puisqu'elle indiquerait que j'avance dans ma rééducation. Chaque petit progrès compte afin de retrouver nos capacités initiales aussi vite que possible."