Premium ADs

Un nouvel élément va entrer sur la scène de Formule 1 avec un nouveau composé de pneu. À l’occasion du Grand Prix de l'Émilie-Romagne prévu en 2025, le pneu C6 fera sa première apparition pendant un week-end de course au sein de cette prestigieuse série.

Nouveau pneu de Pirelli lancé à Imola

Pirelli, le fournisseur de pneumatiques pour la course, a dévoilé les types de gommes qui seront employées durant les événements de Miami et d'Imola.

Dans le cadre du championnat italien, le tout dernier pneu C6 va être déployé pour la toute première fois. À moins que les qualifications ne soient entachées par des précipitations, l'affrontement pour obtenir la meilleure place sur la grille pourrait se jouer grâce à utilisation du composé le plus tendre mis au point cette année.

Avec le C6, le C5 deviendra le pneu moyen et le C4 le pneu tendre lors de la course à Imola, qui est le premier des deux grands prix programmés en Italie cette saison.

Le constructeur de pneumatiques a aussi dévoilé les types de gommes qui seront employés lors du Grand Prix de Miami 2025. Sur ce circuit de la Sunshine State, le modèle le plus tendre s'appellera le C5, un niveau intermédiaire sera représenté par le C4, tandis que l'option la moins souple restera celle désignée comme C3 pour cette épreuve floridienne.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Cas van de Kleut.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X