Premium ADs

(solusikaki.com) - Stellantis a déclaré ce vendredi prévoir ses ventes du premier trimestre à environ 1,2 million d’unités, indiquant ainsi une diminution de 9% des volumes livrés aux clients par rapport à l'année précédente, principalement due au repli de la production en Amérique du Nord. Suite à ses estimations, le groupe automobile issu de la fusion entre PSA et FCA a constaté une baisse d’environ 82.000 véhicules.

(solusikaki.com) - Stellantis a déclaré ce vendredi anticiper un chiffrement des ventes pour le premier trimestre à environ 1,2 million d’unités, indiquant ainsi une diminution de 9 % par rapport aux livraisons clientes sur l'année précédente, principalement due au repli de la production dans la région nord-américaine.

Selon les prévisions du groupe automobile issu de la combinaison entre PSA et FCA, environ 82.000 véhicules ont été perdus sur le marché nord-américain durant le premier trimestre, représentant ainsi une diminution de 20%. Cela a été annoncé dans un récent communiqué.

Chez Stellantis, le terme "facturation" fait référence au nombre de véhicules livrés à des concessionnaires, des distributeurs ou directement par l’entreprise à ses clients particuliers et aux flotteurs, ce dernier élément étant crucial pour la comptabilisation du chiffre d'affaires.

Le groupe diffusera ses comptes consolidés du dernier trimestre le 30 avril.

Citons une production réduite en janvier à cause d'une longue période de congés, Stellantis souligne néanmoins que le mois de mars a connu la demande au détail la plus élevée depuis juillet 2023 dans l'Amérique du Nord.

En mentionnant une "stabilité dans les parts de marché du commerce de détail aux États-Unis", le groupe souligne les "améliorations commerciales" atteintes durant ce trimestre, en particulier grâce à l'introduction de nouveaux modèles ou de nouvelles versions de modèles déjà présents.

En 2025, Sellantis ambitionne un redressement de ses revenus et de sa capacité à générer des liquidités, suite à une année difficile caractérisée par d’importantes problèmes opérationnels outre-Atlantique et dans plusieurs pays européens. Ces défis ont entraîné une chute significative de ses bénéfices ainsi que du cours de ses actions, obligeant l'entreprise à renvoyer son PDG, Carlos Tavares.

Dans l'« Europe Élargie », les facturations ont baissé de 8 % en glissement annuel, affectées selon le groupe par la migration vers de nouveaux articles ainsi que par une réduction du volume de véhicules utilitaires légers (VUL).

Stellantis signale aussi une diminution des ventes de 15% sur le marché "Moyen-Orient et Afrique", ainsi qu'un recul de 20% en Chine, en Inde et dans la zone Asie-Pacifique.

L'entreprise automobile constate néanmoins une augmentation de 19 % de son chiffre d'affaires en Amérique du Sud, grâce principalement à la demande provenant d'Argentine et du Brésil.

(Redrafté par Étienne Breban, révisé par Augustin Turpin et Gilles Guillaume)

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X